Y a encore du boulot...

314 réponses
Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

10 réponses

Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

la plupart des distributions linux sont pourtant gratuites ?

Mais quel rapport avec le prix des distribs linux puisqu'on parle de
machines sans OS ?

parce que la vente liée sur l'os est un faux procès

Non, ça n'est pas un faux procès du tout. Tant que ces connards
de Microsoft verrouilleront le marché par on-ne-sait quels moyens
occultes et probablement très éloignés du bon droit, le procès
est là: tu rentres dans une boutique pour acheter un ordinateur,
et il est plus que probable qu'on t'impose d'acheter _aussi_
cette grosse merde de Vista. Plus quelques Nortoneries àlc. Plus
une ou deux autres conneries. Pas le moindre détail sur la
facture, pas de garantie, rien du tout. C'est de la vente forcé.

Voilà.

--
" But now I've taken my leave of that whole sick, navel-gazing mess we
called the software industry. Now I'm in a more honest line of work:
now I sell beer." http://www.jwz.org/hacks/
Thierry B.
--{ Doug713705 a plopé ceci: }--

des choses essentielles comme le java qui manquent

On frise le troll ;-)

Fait gaffe, t'en as plein les bottes...

--
Le serveur ne comprend pas beaucoup de valeur numériques: ici,
il connait 1664, 51, 27, 11.5 et 43.

Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

Nicolas George wrote:
Alors, c'est quoi le problème ?

d'en faire un là où il n'y en a pas ?
si tu veux un ordinateur sans windows, y en a partout en vente
avec windows y en a aussi

Non. C'est faux. Tu veux un modèle précis, parce que son look
est bien assorti à la décoration de ton salon, tu vas à la FNAC
ou dans ce genre de magasin, et là, on te FORCE à acheter une
merde logicielle dont tu n'as pas le moindre usage.

tu peux même acheter les pièces et installer les logiciels séparément ! tu
as le droit !!

Tout le monde n'est pas capable, ou n'a pas envie de jouer du
tournevis pour monter une machine.

--
"If everything seems under control, you're just not going fast enough."
-- Mario Andretti
François
Patrice Karatchentzeff avait écrit le 19/06/2008 :

monter un ordinateur c'est monter des legos, et encore sur des
legos
il n'y a pas de détrompeurs, je ne connais pas d'assembleur qui ait
refusé la garantie des pièces détachées de clients qui enfichent
des
pièces dans une unité centrale

J'en connais à Grenoble...

Pourtant, ça ne devrait rien changer pour ton assembleur. Quand une
carte lâche pendant la garantie, il se la fait échanger par son
fournisseur qui la ramène au fabricant, lequel ne peut pas savoir si le
montage a été fait par un professionnel ou par un bricoleur du
dimanche.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Roger LEDIG
ptilou a écrit :
On 19 juin, 10:29, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr> wrote:
ptilou a écrit :

Je suis sur que vous trouverais de nombreux avocats pour plaider votre
cause ...
Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)

Y a pas que du bon, sur TF1, mais c'eqst loin d'étre les plus nase ...

Ha oui et qui d'autres ? M6 à la limite .

France télévision n'est pas en reste ...

Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....
C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Votre opinion n'est frappé d'aucune expertise, elle sort de Monsieur
much qui semble bossé dans l'informatique ...
Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.
De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Cet idée de pensé que les autres sont c*, elle vient d'où ?

cherche bien tu vas trouver ,attention à la surchauffe de neurones.

J'ai toi, ils ont passés le stade overcloking ...

Bonjour

Il y a le feu la maison France on pratique la course en avant
avec des batailles de jacobin a chaque coin de rue.

Tout passe à la moulinette Copé, il veut taxer les ordinateurs et les
téléphones pour payer la télé publique qu'ils démontent.

l'informatique est stratégique certains ne savent pas ce que cela
représente et vois cela comme un jouet et un poste de télévision potentiels.

C'est un rapace ce Copé, les consommateurs sont ces vaches à lait.
Barroso il plane aussi le feu est aussi a la maison Europe, des choses
dures pour eux ont été dites.

Le travail a faire est simple

Bon courage

Roger
Nicolas George
pehache-tolai , dans le message
, a
écrit :
Sur ce sujet il constate simplement que 99% des gens n'en ont rien à
foutre.

Le rôle du législateur ne se borne pas à ce dont les gens ont quelque chose
« à foutre ».

A quoi rime tout ce bordel pour un gain de 30 EUR ?

Outre que je doute que la différence soit si faible, manifestement tu n'es
pas au courant qu'il y a beaucoup de milieux dans lesquels 30 EUR
représentent une somme considérable.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour roucoups*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:485975c7$0$10721$ pour écrire ceci :

François wrote:
Qu'est-ce que les logiciels bureautiques et les logiciels de gestion
d'aujourd'hui ont de mieux que ceux d'il y a dix ans ? Rien.

non, c'est faux de croire cela. l'utilisation des ordinateurs change
avec la technologie qui est servie, l'utilisateur s'adapte aux
matériels et logiciels du marché et vice versa, mais cela évolue et
tu ne faisais pas il y a dix ans tout ce que tu fais aujourd'hui avec
un ordinateur, sans même t'en apercevoir
un truc bête, il y a dix ans en 1998, est-ce que tu relevais tes mails
depuis ta voiture ou dans le train, ou dans n'importe quelle salle où
tu te situes, depuis ton téléphone ?
il y a dix ans, les laser grand public n'avaient pas la couleur, etc.
est-ce que tu correspondais avec tout ton entourage par email ?
probablement que non c'était encore réservé à ceux qui avaient la
motivation, c'était encore plus compliqué que maintenant, cela se
simplifie, cela va plus vite, devient plus accessible.. maintenant ça
se banalise, pourquoi, parce que tu prends ce qu'on te propose
proposer une machine sans os en grande surface, c'est aller contre
cette simplification, même si c'est simple d'installer un os, pour
celui qui n'y connaît rien, il va pas s'amuser à faire différent de
la majorité, au contraire, il essaiera de coller le plus possible à
tout le monde car son objectif partant de rien c'est d'arriver au
stade de tout le monde

Pas d'accord. La plupart s'habillent en prêt-à-porter, d'autres en
sur-mesure. :o)
François
Webinter a utilisé son clavier pour écrire :

mais d'après la loi c'est illégal (vente/achat de faux capot renauld)
vas comprendre......

Plus pour longtemps. Le secteur automobile français est dans le
collimateur de Bruxelles.

Il serait temps que les commissaires s'intéressent un peu plus au
marché de l'informatique.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
François
pehache-tolai a pensé très fort :

A quoi rime tout ce bordel pour un gain de 30¤ ?

Tu peux gagner plus que ça :
- Tu montes 1 GO de RAM et tu revends les 4 GO fournis avec ton PC.
- Tu peux aussi remplacer ton processeur par un moins puissant.
- Tu as quelques précieux GO de libres de plus sur ton disque, ce qui
peut éviter ou retarder l'achat d'un deuxième disque.
- Et l'économie d'électricité n'est pas à négliger.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
François
remy avait soumis l'idée :

pourquoi _a l'heure actuelle_ windows na jamais marcher correctement

Pour te donner envie de te précipiter sur la version suivante dès sa
sortie, chéquier ou CB en main.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.