Y a encore du boulot...

314 réponses
Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

10 réponses

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, pehache-tolai s'est exprimé ainsi :

C'est parce qu'il y a plus de demande pour Windows.

Aucun sens au niveau commercial. Cela voudrait dire que les constructeurs
veulent pousser Linux.

Tu crois qu'il y a un cadre de MS avec un flingue sur la tempe des
dirigeants d'Asus pour les obliger à agir ainsi ?

Si le flingue s'appelle "remise commerciale", oui. J'ai déjà vu ce genre
d'approche, avant même que l'on fasse affaire.

Ta démonstration est tirée par les cheveux.

Ben non. PC + Linux = PC + Windows - 50 ¤.

De toutes façons, on sait bien aussi que le prix de la license OEM en gros
est moins chère si le revendeur accepte de ne proposer *que* windows sur
le modèle en question. Sur les modèle où Linux est proposé en plus de XP
le tarif est sans doute différent.

La licence est négociée globalement pour une entreprise.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, s'est exprimé ainsi :

Tu n'es JAMAIS propriétaire de ta licence Windows vendue avec un PC
(c'est à dire en "OEM"). Elle reste associée à ce PC, et même aux
pièces qui le composent.

Je ne le sais que trop bien. La licence est un droit d'usage ... un service
quoi, associé à un bien.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Nicolas S.
"pehache-tolai" a écrit:

C'est exag_r_. Tu peux r_installer autant de fois que tu veux sur la
m_me machine avec la m_me clef.

Wouaahh, trop bien...

--
Nicolas S.
"pehache-tolai" a écrit:

C'est exag_r_. Tu peux r_installer autant de fois que tu veux sur la
m_me machine avec la m_me clef.

Wouaahh, trop bien...

--
Nicolas S.
guy
Le Sun, 22 Jun 2008 17:24:09 +0200, Stéphan Peccini a écrit :
La licence est négociée globalement pour une entreprise.

le doj n'avait pas comdamné microsoft a vendre ses licences au même prix
au 20 plus gros constructeurs d'ordinateur ?
Il ya aussi les marges arrières avec le fameux machin recommande windows
** et les logiciels préinstallés office,norton et compagnies
François
Jacquouille la Fripouille a pensé très fort :

Pas d'accord. La plupart s'habillent en prêt-à-porter, d'autres en
sur-mesure. :o)

Et ici, le prêt-à-porter coûte plus cher que le sur-mesure.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, guy s'est exprimé ainsi :

Le Sun, 22 Jun 2008 17:24:09 +0200, Stéphan Peccini a écrit :
La licence est négociée globalement pour une entreprise.

le doj n'avait pas comdamné microsoft a vendre ses licences au même prix
au 20 plus gros constructeurs d'ordinateur ?

Je n'ai pas cette information en tête mais c'est indépendamment du fait que
le constructeur veuille installer Linux ou pas sur une machine. C'était
juste pour montrer que ce qui suite est une absurdité indémontrable (comme
le "tout le monde sait que c'est 30 ¤ la licence OEM") :

Sur fr.comp.os.linux.debats, pehache-tolai s'est exprimé ainsi :

De toutes façons, on sait bien aussi que le prix de la license OEM en gros
est moins chère si le revendeur accepte de ne proposer *que* windows sur
le modèle en question. Sur les modèle où Linux est proposé en plus de XP
le tarif est sans doute différent.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
remy
Riquer Vincent a écrit :
remy wrote:

la vente forcée serait vraiment forcée si il n'y avait pas de
possibilité
de faire autrement

D'après la loi française, il faut qu'il y ait possibilité de faire
autrement *au même endroit*, et pas dans la boutique d'à côté. Sinon
c'est de la vente forcée. La loi s'applique pas au quartier mais à
chaque commerce.

http://tinyurl.com/5ptvyh (legifrance.gouv.fr, article L122-1 du code de
la consommation).

je suis complètement d'accord avec toi
mais à partir du moment ou il y a un marché du sans os ou os différent
c'est à ce marché de se développer

le législateur ne peut pas créer un marché il ne peut qu'encadrer une
pratique

dire que windows n'est pas gratuit est une chose admise et sue

conclusion soit vous pompez windows soit vous achetez les ordis sans os
et ce marché se développera

mais j'ai lu récemment que Dell allait faire payer un supplément pour
installer xp je pense qu'une certaine pratique va se développer
dans les boites

remy
Doug713705
Le lundi 23 juin 2008 09:16, remy s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

soit vous achetez les ordis sans os
et ce marché se développera

Pour ça il faut qu'il y ait une offre.
Trouver un P.C _complet_et_monté_ sans OS est une gageure.

Par contre des pièces au détail on en trouve et il s'en vend des quantités
astronomiques et on peut penser que les gens ne les achètent pas pour les
garder dans leur boite.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 23 Jun 2008 09:16:50 +0200, remy wrote:

conclusion soit vous pompez windows soit vous achetez les ordis sans os
et ce marché se développera

Le probleme c'est que les PC portable se democratise et a part sur le net, meme dans la ville voisine, les assembleur
n'en font pas.