Y a encore du boulot...

Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

Jean Bon (de Parme)
On Sat, 21 Jun 2008 12:47:49 +0200, "pehache-tolai"
wrote:

Tu l'admets toi-même, tu ne comprends pas grand chose au droit,

C'est ton interprétation de ce que j'ai dit. Comme d'habitude tu ne sais
faire que des interprétations foireuses.

Et toi a part etre con et ne pas comprendre le sujet initial tu sais
faire quoi ?
ptilou
On 21 juin, 18:12, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:
On Sat, 21 Jun 2008 08:34:37 +0200, "pehache-tolai"

wrote:
>"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le messag e
>denews: 0veo54tsp1t7mjqcn90vi47k02j29vn__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$

>Ca sent le vécu...

Je suis pas vieux, pas celibataire, pas une miserable vie, et je pense
pas etre plus con que la moyenne.

Vous pensez mal ...
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
ptilou wrote:
Vous pensez mal ...

Mon dieu, aucune faute!
Qu'avez-vous fait du vrai ptilou? Je vous ordonne de sortir de ce corps.

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Yannick Palanque
Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivit :
Vous pensez mal ...

Mon dieu, aucune faute!
Qu'avez-vous fait du vrai ptilou? Je vous ordonne de sortir de ce
corps.

Il a quand même mis une espace inutile.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
--{ a plopé ceci: }--

Complètement idiot comme remarque.
Bien sur qu'il faut proposer un OS avec un PC.
Le sujet est juste de pouvoir, COMME LA LOI LE PREVOIT, choisir.

Donc, si je veux acheter un pécé, je peux choisir l'OS que
je veux, c'est bien ça ? Béh putaing, on est pas sorti de
l'auberge, alors.

Tu comprends le mot "choisir" ? Ca veut dire ne pas etre pieds et
poings liés, avoir accès a une réelle concurrence dont tout le monde,
Y COMPRIS LES DEBILES QUI N'EN COMPRENNENT MEME PAS L'ENJEU, peuvent
bénéficier.

La concurrence sur quoi ? Ce que je (nous, elle) veux, c'est
acheter une machine _sans_ OS et, si possible, bien documentée.
Et c'est pas histoire d'économiser XX euros, c'est pour le
principe: ne pas payer une <<taxe imposée>> à un escroc
planétaire, et être certain d'avoir une machine _fonctionelle_
avec un OS classique. Il y a deux exemples classiques: le Wifi
et les webcams. Parfois le chipset interne change, alors que
la référence reste la même. Bien entendu, la différence est
masquée par le changement du code du driver Windows. Personne
ne s'en rend compte. Sauf le couillon qui se retrouve avec un
matériel inutilisable sans Windows.

Un exemple qui m'est arrivé il y a quelques mois: j'ai acheté
un appareil photo numérique jouet à 30 euros, certain que
j'allais pouvoir l'utiliser avec gphoto, puisque un copain
a exactement le même, acheté un an avant moi, et qu'il marche
aussi bien chez lui que chez moi. Bah non, le mien ne marche
pas, c'est plus la même électronique qu'il y a dedans. La boite
est la même, le nom est le même, mais c'est plus la même chose.

Même pour un revendeur qui voudrait proposer cette possibilité à ses
clients (je parle en connaissance de cause), on se fait jeter par nos
grossistes qui, eux, sont coincés par les constructeurs, qui elles
même sont coincées par Microsoft.

Voilà, je ne suis pas le seul à le dire. Merci de ton soutien.

Et les rares marques (comme Dell)
qui ont tenté une timide avancée en proposant Ubuntu comme alternative
au sacro-saint Vista se font taper sur les doigts (avec des accords de
licences qui les désavantagent: il y a des milliards de dollards en
jeu).

D'un autre coté une machine avec Ubuntu, c'est pas vraiment un
cadeau non plus quand tu veux un ordinateur pour faire des
images troiD de merde ou de la base de données intensive.

Bref, supposer qu'il est "bien" d'"imposer" un OS avec un ordi est
tout simplement idiot et suicidaire, du point de vue des droits des
consommateurs.

Et c'est bizarre, mais c'est probablement le seul domaine où
cette idée semble admise. Pour faire une aàlc, mon voisin
vient d'acheter une Mercedes neuve. On ne lui impose pas
d'utiliser uniquement de l'essence Texaco. Il peut mettre
ce qu'il veut comme marque, du moment que ça respecte les
spécifications écrite dans la documentation de sa voiture.

Zongo-Sound powa.

--
"There is some sort of perverse pleasure in knowing that it's basically
impossible to send a piece of hate mail through the Internet without its
Thierry B.
--{ Jean Bon (de Parme) a plopé ceci: }--

En plus ce qui est franchement absurde c'est que d'abord ca install
Win98 sur une partition fat32 pour installer Vista.

Sans rire ? J'ai du mal à le croire, mais à la réflexion,
rien n'est impossible danc cet univers-là :)

--
http://la.buvette.org/images/etonnant2.jpg
JKB
Le 21-06-2008, à propos de
Re: Y a encore du boulot...,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

De toute façon, vu la qualité de Dell...

D'un autre coté une machine avec Ubuntu, c'est pas vraiment un
cadeau non plus quand tu veux un ordinateur pour faire des
images troiD de merde ou de la base de données intensive.

Là, le PC est une architecture hors course... Je viens d'importer
une cartographie complète de la France dans PostGIS sur deux
machines :

1/ un PC Core2Duo 2,2 GHz, 2 Go, Raid1 SATA-II;
2/ une UltraSPARC U60 bipro 450 MHz, 1 Go, Raid6 (sept disques) U160.

Devine qui a gagné...

[...]

De toute façon, on peut faire tourner un moteur à explosion au
diesel qui normalement ne fonctionne que dans un moteur à combustion
spontanée pour peu que le moteur soit chaud et qu'on ne s'arrête
pas... En informatique, faire tourner du code alpha sur un PC relève
de la gageure ;-)

JKB

consommons tous les jours.
pehache-tolai
"" a écrit dans le message
de news:

Tu n'es JAMAIS propriétaire de ta licence Windows vendue avec un PC
(c'est à dire en "OEM"). Elle reste associée à ce PC, et même aux
pièces qui le composent.
Si tu changes de disque dur par exemple, ou si tu réinstalles ton PC
après un plantage, tu auras au maximum droit à 3 installations, et
ensuite il te faudra appeler Microsoft pour ré-obtenir une clé de
licence.

C'est exagéré. Tu peux réinstaller autant de fois que tu veux sur la même
machine avec la même clef.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"" a écrit dans le message
de news:

Ca me fait penser a tous ces idiots qui n'utilisent pas leur droit de
vote, parce que, soit disant, "ça sert à rien". Ca sert surtout a ne
pas être en dictature, à avoir le droit de s'exprimer, (y compris à
dire des conneries ou à être facho).

La concurrence, dans le commerce, c'est le synonyme de liberté de
choix.

Faut pas avoir peur pour mettre au même niveau le droit du citoyen à al
démocratie et les droits du consommateur.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message
de news:
On Sat, 21 Jun 2008 08:41:46 +0200, "pehache-tolai"
wrote:

Tu crois qu'il y a un cadre de MS avec un flingue sur la tempe des
dirigeants d'Asus pour les obliger à agir ainsi ?

PAs un flingue mais des licences plus cher.

C'est le monde cruel du commerce.