Y a encore du boulot...

314 réponses
Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

10 réponses

Jean Bon (de Parme) wrote:
Je suis pas sous windows.
Et ca me gonfle de devoir le payer alors que j'ai des version non OEM
dans mon placard...

alors fait quarante kilomètres en 2cv ou achète en vpc
quoi que si tu fais d'un rien une montagne, t'es mal barré pour ce genre de
conseil
Doug713705
Le mercredi 18 juin 2008 21:27, <roucoups> s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Tu fais quoi comme boulot

François
nicolas vigier a couché sur son écran :

Mais quel est l'interet de ne PAS afficher les prix, et de ne PAS
autoriser la venté séparée ? Quel est l'interet de tolerer le non
respect de la loi actuelle ?

A part favoriser Microsoft je vois pas.

Tu as besoin d'un périphérique récent : il n'est compatible qu'avec
Vista.
Tu as besoin d'un logiciel récent : il n'est compatible qu'avec Vista.
Tu dois donc installer Vista, et comme il n'est pas compatible avec ton
PC de trois ans, tu changes de PC.
Cela fait, ton imprimante refuse d'imprimer parce qu'il n'y a pas de
pilote compatible. Tu la changes.

Il ne s'agit pas seulement de favoriser Microsoft, mais d'extorquer le
maximum de pognon à l'utilisateur en lui en offrant le moins possible
en échange.

Qu'est-ce que les logiciels bureautiques et les logiciels de gestion
d'aujourd'hui ont de mieux que ceux d'il y a dix ans ? Rien.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nicolas vigier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

A part favoriser Microsoft je vois pas.

Ah, tu avances vers la compréhension du "lobbying". C a d des hommes ou
femmes influents (politiques, techniques, culturels, communication etc.)
qui se font graisser la patte pour vanter ou protéger la camelotte de
l'entreprise ou du groupe de pression qui les soudoient.
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean Bon (de Parme)*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

On Wed, 18 Jun 2008 21:26:37 +0200, <roucoups> wrote:

Laurent P wrote:
Cette histoire de droits des consommateurs me laisse perplexe.

déjà à la base faut vraiment être débile pour faire la démarche
d'acheter un pc en grande surface afin d'y installer linux, même si
un os n'était pas préinstallé

Ca y est je t'es reconnu tu es un deputé qui prend les francais pour
des idiots...
;o))

J'espère qu'un député a une meilleure orthographe. ;-)
Mais rien n'est moins sûr ! rofl
(je *t'ai* reconnu, et Français avec un F majuscule)
--
Jacquouille la Fripouille
François
Stéphan Peccini avait prétendu :

Pourquoi ? Ils font souvent des offres intéressantes que l'on ne
retrouve
pas chez un assembleur ou une autre enseigne. Alors pourquoi s'en
priver ?

Les fabricants de cartes et autres composants font un tri en bout de
chaîne :
- Les produits défectueux à la poubelle.
- pour les utilisateurs professionnels : uniquement des produits sans
défaut.
- Entre les deux, les produits douteux, avec des soudures faites par
des débutants ou des personnes fatiguées, sont refilés à ceux qui
s'intéressent plus aux marges arrières qu'à la qualité.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
François wrote:
Qu'est-ce que les logiciels bureautiques et les logiciels de gestion
d'aujourd'hui ont de mieux que ceux d'il y a dix ans ? Rien.

non, c'est faux de croire cela. l'utilisation des ordinateurs change avec la
technologie qui est servie, l'utilisateur s'adapte aux matériels et
logiciels du marché et vice versa, mais cela évolue et tu ne faisais pas il
y a dix ans tout ce que tu fais aujourd'hui avec un ordinateur, sans même
t'en apercevoir
un truc bête, il y a dix ans en 1998, est-ce que tu relevais tes mails
depuis ta voiture ou dans le train, ou dans n'importe quelle salle où tu te
situes, depuis ton téléphone ?
il y a dix ans, les laser grand public n'avaient pas la couleur, etc.
est-ce que tu correspondais avec tout ton entourage par email ? probablement
que non c'était encore réservé à ceux qui avaient la motivation, c'était
encore plus compliqué que maintenant, cela se simplifie, cela va plus vite,
devient plus accessible.. maintenant ça se banalise, pourquoi, parce que tu
prends ce qu'on te propose
proposer une machine sans os en grande surface, c'est aller contre cette
simplification, même si c'est simple d'installer un os, pour celui qui n'y
connaît rien, il va pas s'amuser à faire différent de la majorité, au
contraire, il essaiera de coller le plus possible à tout le monde car son
objectif partant de rien c'est d'arriver au stade de tout le monde
Ed
On Wed, 18 Jun 2008 19:02:50 +0200, roucoups wrote:

oui, et en france tu as des assembleurs dans de nombreux coins de rue et
rares sont les villages de campagne qui n'en ont pas au moins un.

Bien sûr, en plus il est bien situé, en face de l'église et à côté de la
mairie.

donc

Je suis curieux de savoir ce que tu entends par "village de campage" (à
part un pléonasme).

ce type d'achat est facile aussi pour celui qui ne veut pas monter les
pièces et ne pas prendre en vpc

Ceci étant, ce n'est pas du tout le problème.

--
Ed
On Wed, 18 Jun 2008 21:26:37 +0200, roucoups wrote:

déjà à la base faut vraiment être débile pour faire la démarche
d'acheter un pc en grande surface afin d'y installer linux, même si un
os n'était pas préinstallé

Pourquoi ça?

--
Ed
nicolas vigier
On 2008-06-18, <roucoups> <roucoups> wrote:
nicolas vigier wrote:
Ben désolé mais on peut trouver des machines peu cheres, qui marchent
bien, et qui ont l'avantage d'etre deja montées. Tu devrais mieux
regarder, ou changer de grande surface.

aucun intérêt d'y mettre linux

Pourquoi ca ? Linux marche très bien sur ce genre de machines, aucun
problème à signaler. Pour quelle raison ne faudrait il pas utiliser
Linux sur ce genre de machines ?

Ca serait bien d'arreter ce genre d'affirmations à base de "aucun
interet de" ou "il faudrait vraiment etre débile pour" sans le moindre
argument.