Y'aurait des Ubuntistes dans cet antre d'intégristes ?

LeLapin
Tout est dans le topic.

1 2 3 4 5
Nicolas George
LeLapin , dans le message , a
écrit :
Ah ? On se fait des amis avec Ubuntu ? J'aurais pensé le contraire... ;D

Le problème n'est pas Ubuntu, c'est ton attitude.
LeLapin
Le Sat, 26 Jan 2013 20:50:23 +0100
Erwan David a écrit :

LeLapin écrivait :

> C'est moi qui avais dit qu'Ubuntu n'avait pas tendance à s'attirer
> des amis ? ;)

Non là c'est pas ubuntu. C'est juste toutes les distribs qui imposent
les gconneries

"imposent" ?
LeLapin
Le 26 Jan 2013 19:55:15 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

LeLapin , dans le message , a
écrit :
> Ah ? On se fait des amis avec Ubuntu ? J'aurais pensé le
> contraire... ;D

Le problème n'est pas Ubuntu, c'est ton attitude.

Ah ? En quoi s'il te plaît ? :)
LeLapin
Le Sat, 26 Jan 2013 20:53:54 +0100
lionmarron a écrit :

Le 26/01/2013 20:30, LeLapin a écrit :
> À priori il aurait tendance à être plus fluide, rapide, stable et
> moins resource-dependant qu'une Ubuntu de base sans tweaking. Donc
> si une Xubuntu marche sur ta machine, une U-Studio marchera encore
> mieux. Tu auras en plus une meilleure priorité par défaut sur le
> temps-réel, parfois au détriment des applis "classiques"
> d'ailleurs, mais faut savoir ce qu'on veut.

Il faudra peut-être que je pense à U-Studio alors. Je n'avais p as
répondu lorsque tu m'avais fait cette suggestion (dans un fil
récent), parce que dans un premier temps ce n'était pas ma prio rité,
et aussi parce que, d'après ce que j'ai compris (mais j'ai peut-à ªtre
mal compris) il y a un autre moyen de faire la modification voulue
sur le kernel (et comme je suis pas concerné par la vidéo je me dis
que cet autre moyen serait peut-être plus adapté).

U-Studio est aussi une live. D'ailleurs c'est ce qui m'a convaincu au
départ : l'essai a été vraiment positif. Ça tient dans un DVD ou une clé
USB et quand on voit déjà comment ça tourne juste avec un pe u de RAM,
on a envie de lui offrir en plus un peu de disque dur pour ses petites
affaires. ;)

D'ailleurs la live est tellement opérationnelle que ça correspond ait
presque à mon cahier des charges en gestion nomade de média : "pl ug &
broadcast".

Quand j'aurai un peu plus de temps et de bouteille sur le sujet, j'ai
carrément envie de maintenir un fork encore plus spécifique pour les
besoins de médias comme celui que je gère. Y'a quand même be aucoup de
choses inutiles à enlever et quelques unes à rajouter pour ce bes oin
spécifique, sans parler des nombreuses petites modifs qui s'accumulent
depuis un an (et là-dessus chapeau à la distrib qui n'a pas trop fait
de dégâts en passant à Quantal).

Si je réussis à comprendre pourquoi ma tour merde dans la gestion de
ses très nombreux disques, j'aurai plus de temps à affiner le tru c.
Erwan David

écrit :
> Ah ? On se fait des amis avec Ubuntu ? J'aurais pensé le
> contraire... ;D

Le problème n'est pas Ubuntu, c'est ton attitude.

Ah ? En quoi s'il te plaît ? :)

T'as pas lu le sujet que tu as mis ? Tu arrives en insultant le monde,
alors faut pas t'étonner de te faire mal voir.

Pour tes demandes c'est bien simple : personnellement je n'ai surtout
pas envie de te répondre, c'est tout.

lionmarron
Le 26/01/2013 22:11, LeLapin a écrit :

Quand j'aurai un peu plus de temps et de bouteille sur le sujet, j'ai
carrément envie de maintenir un fork encore plus spécifique pour les
besoins de médias comme celui que je gère.

Je pourrai peut-être faire partie des utilisateurs alors (pour autant
que les spécificités invoquées se rapprochent significativement de ce
que je recherche).

Sans vouloir prendre un air septique, il me semble que maintenir le fork
d'une distrib prend sans doute pas mal de temps. (Il est vrai que ça
doit demander des compétences tangiblement supérieures aux miennes, bien
sûr.)

--
lionmarron
LeLapin
Le Sat, 26 Jan 2013 22:37:10 +0100
lionmarron a écrit :

> [...]

fork d'une distrib prend sans doute pas mal de temps. (Il est vrai
que ça doit demander des compétences tangiblement supérieu res aux

Je ne sais pas si on peut appeler ça un fork à proprement parler, il
s'agit simplement d'alléger U-Studio, d'y rajouter des trucs
indispensables, de la garder stable malgré des trucs comme ceux que
j'ai eus à subir (le blème du support d'exFAT sous Quantal par
exemple), et de la paramétrer pour qu'elle tourne en live aussi bien
qu'en install pour ce dont une communauté aura besoin. Est-ce la
définition d'un fork ?

Par ailleurs, je n'avais pas l'intention d'en faire une version perso,
mais vraiment communautaire pour des besoins proches des nôtres. La
communauté fera d'une part son enrichissement, sa stabilité et
permettra de partager cahiers des charges et suggestions. Donc je suis
très largement preneur de partenaires. :)

C'est pas un truc délirant genre je vais recompiler une distrib pour la
branlette, juste l'adaptation d'une distrib à des besoins particuliers
pour la rendre vraiment adéquate. Tu as mon mail. :)
LeLapin
Le Sat, 26 Jan 2013 22:13:39 +0100
Erwan David a écrit :

LeLapin écrivait :

> Ah ? En quoi s'il te plaît ? :)

T'as pas lu le sujet que tu as mis ? Tu arrives en insultant le monde,
alors faut pas t'étonner de te faire mal voir.

Jusque là, (enfin hors Usenet surtout), c'est plutôt chez les App le et
Windowsiens que j'avais noté un manque particulier d'humour,
d'autodérision. Mais je vois que la suffisance des C-istes des 80s
a traversé les âges et se retrouve ici.

Si tu avais été mon premier contact avec le Libre il y a plus de 30 ans
et les OS tentant d'être non-propriétaires, dont Linux quand à §a a
commencé, j'aurais claqué la porte immédiatement.

Tu es un con et je t'emmerde.

Pour tes demandes c'est bien simple : personnellement je n'ai surtout
pas envie de te répondre, c'est tout.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ton autosuffisance de nerd ?

Mets-moi dans ta boite à plonks et ne me réponds plus, ça ir a mieux
comme ça.
Nicolas George
LeLapin , dans le message , a
écrit :
Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ton autosuffisance de nerd ?

À l'avenir, ne compte pas sur mon aide non plus.
LeLapin
Le 26 Jan 2013 22:52:03 GMT

écrit :
> Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ton autosuffisance de nerd ?

À l'avenir, ne compte pas sur mon aide non plus.

Oh pardon, j'ai bashé ton petit ami nolife ?

Putain, heureusement que ça fait des lustres que je fréquente des
Libristes IRL (et sur le Net) et des Linuxiens.

Je suis passé par ces fora Usenet parce que j'y suis (sur Usenet) depu is
avant que ça n'existe et que j'y suis fidèle, mais déjà il y a des
années quand j'avais mis un pied chez vous (les fora Linux) je m'à ©tais
fait recevoir comme un chien alors que j'étais humble et sympa. Quand
j'y suis revenu l'année dernière toi et ta petite bande avez accu eilli
mon "retour dans le camp du Bien" (je me cite) par des sarcasmes et
aucune aide. Alors va rejoindre ton pote en me mettant dans ta
boitakons et va te faire des trucs avec.

Je ne vois pas quelle aide je pourrais attendre de gens qui n'en
donnent jamais. CQFD

C'est pas que je me sente prescient en parlant d'intégrisme dans le
topic, en fait c'était franchement (et c'était évident pour toute
personne n'ayant plus d'acné) un humour complice qui s'attendait à   un
petit bashing équivalent en retour genre "alors le neuneu, tu reviens
chez nous la queue entre les jambes après te l'être prise chez
Cro$oft ?!". Mais visiblement ça serait trop demander à toi et ton
pote. D'ailleurs je ne vous le demande pas, certainement pas à vous.

En revanche, j'ai vu en passant qu'il y a ici des gens qui ont vraiment
envie de partager sur le sujet, qui en savent largement plus que ma
petite expérience de la dernière année et ma vieille d'il y a plus
d'une décennie, et c'est à eux que je m'adresse.

Si ce forum est trollé par une poignée d'onanistes non constructi fs
(j'avoue ne pas avoir exploré tout l'historique), il serait bien que
soient ils me (/nous) ignorent, soit qu'il servent à quelque chose
d'autre que s'auto-congratuler d'un élitisme qui n'a aucune utilità ©
dans la vraie vie des gens qui se servent d'un ordi pour quelque chose.
1 2 3 4 5