Y'aurait des Ubuntistes dans cet antre d'intégristes ?

LeLapin
Tout est dans le topic.

2 3 4 5 6
LeLapin
Le Sun, 27 Jan 2013 15:30:32 +0100
NiKo a écrit :

Le 27/01/2013 13:35, LeLapin a écrit :

> J'ai écrit mon premier soft Libre en 79 à Princeton au Comput er
> Encounter (il s'appelait GR-Game, un jeu au concept visiblement
> toujours pas réutilisé [...] )

Et on peut les trouver où les sources de ton soft libre ?

Je l'avais laissé sur place. Je l'ai retrouvé 3 ou 4 ans plus tar d dans
une disquette d'échange de softs (c'était possiblement du ((B, il faut
que je demande à Aldo Reset que j'ai retrouvé dernièrement), mais
franchement le concept vaut largement mieux que le code.

Aujourd'hui, y compris avec le plus pourrave des langages interprétà ©s
pour peu qu'il gèrent un graphisme low-res, c'est faisable en n'importe
quoi et surtout évolutif. Je donne le concept en CC s'il y a des
prétendants sérieux.

GR-Gam signifiait Graphic Random Game. C'est assez simple à coder et
assez addictif (on peut même le transposer en 3D d'ailleurs, j'y pense
juste maintenant !)
Tonton Th
On 01/27/2013 12:48 AM, LeLapin a dit:

Si ce forum est trollé par une poignée d'onanistes non constructifs
(j'avoue ne pas avoir exploré tout l'historique), il serait bien que
soient ils me (/nous) ignorent, soit qu'il servent à quelque chose
d'autre que s'auto-congratuler d'un élitisme qui n'a aucune utilité
dans la vraie vie des gens qui se servent d'un ordi pour quelque chose.

Toi, tu devrais bien t'entendre avec pipolin...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
LeLapin
Le Sun, 27 Jan 2013 17:51:57 +0100
Tonton Th a écrit :

> [...]

> chose.

Toi, tu devrais bien t'entendre avec pipolin...

Le nick m'est familier mais je ne le fréquente pas suffisamment pour le
particulariser.

Tu le définirais comment ? ;)
Tonton Th
On 01/27/2013 01:35 PM, LeLapin a dit:

Wah ! Je savais que j'allais piquer au cul une poignée de morveux avec
mon topic, mais j'avoue que je suis surpris par la pertinence de mon
appât. :D

http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
LeLapin
Le Mon, 28 Jan 2013 00:16:43 +0100
Tonton Th a écrit :

> [...]

> Wah ! Je savais que j'allais piquer au cul une poignée de morveux
> avec mon topic, mais j'avoue que je suis surpris par la pertinence

J'la connaissais. :D

Mais c'est pire, car je suis allongé et collée contre mon dos elle
regarde ce qui est "wrong" et me donne son avis. :D

Comme en plus elle a été emballée par U-Studio au point de l 'adopter
toute seule comme une grande, et qu'on a un pote "intégriste" qui la
fait beaucoup marrer, elle suit ce débat avec attention. ;)
Yliur
Le Sun, 27 Jan 2013 13:35:25 +0100
LeLapin a écrit :

J'ai écrit mon premier soft Libre en 79 à Princeton au Computer
Encounter (il s'appelait GR-Game, un jeu au concept visiblement
toujours pas réutilisé, mais je l'avais retrouvé des années plus tard
sur des disquettes échangées Apple ][ en France - cherche développeurs
intéresser pour l'adapter)

Ça ressemble à quoi ?
Stephane CARPENTIER
LeLapin wrote:

Le Sun, 27 Jan 2013 12:57:06 +0100
Stephane CARPENTIER a écrit :

LeLapin wrote:

> Si tu avais été mon premier contact avec le Libre il y a plus de 30
> ans et les OS tentant d'être non-propriétaires, dont Linux quand ça
> a commencé, j'aurais claqué la porte immédiatement.

Ça aurait été une bonne chose. Le libre n'a pas besoin que des petits

1m83

On dirait du pipolin.

cons

On est toujours celui d'un autre, tu dois le savoir. ;)

On dirait aussi du pipolin.

Tes messages déservent les
utilisateurs d'Ubuntu et du libre.

Si tu le dis... Tu as combien de théoriciens du Libre qui viennent
conférer sous ton organisation ? Tu as eu Stallmann récemment ?

Personne, mais j'ai eu Steve Jobs qui m'a demandé, un peu avant de mourir,
d'être moins sévère quand je parlais d'Apple et de Microsoft.

T'es un peu comme pipolin, tu te caches derrière un pseudo, et tu voudrais
que j'accepte ton CV.

> Tu es un con et je t'emmerde.

Tu emmerdes tous ceux qui qui lisent fcolc avec ton mépris. Mais ta
prétention t'empêche d'en envisager la possibilité.

Nan,

Si, tu trolles dans un forum non prévu pour alors qu'un autre est fait pour
ça. Lorsque ça t'es reproché, tu répondes à côté en continuant de faire ce
que tu veux. et tu considères que de toutes façons, puisque tu a contribué
au libre, tu peux bien mépriser tous les utilisateurs.

j'ai méprisé deux réponses de deux cons.

Comme pipolin tu fais ce que tu veux, mais ceux qui font ce qu'ils veulent
sont des cons.

> Qu'est-ce que j'en ai à foutre

Rien, tu n'as rien à foutre des autres, ça se voit avec tes messages.

Ne retourne pas mon argument, tu fais du "cessuikidikié" assez
lamentablement.

Ce n'est pas parce que tu reproches tes défauts aux autres que je retourne
ton argument. Dès ton premier message, tu as méprisés tous les lecteurs. En
persistant et en refusant de reconnaître que c'était une erreur erreur, tu
montres que tu te crois supérieur au lecteurs en les méprisants.

Je sais que ça t'emmerde mais c'est pas grave. :)

Comme pipolin, tu crois que ce que tu fais dans ta vie a la moindre
importance pour moi. Ça ne m'emmerde pas ni ne me plaît. Je m'en cogne. Ce à
quoi je réponds, c'est à ton message bouffi de prétention.

Wah ! Je savais que j'allais piquer au cul une poignée de morveux avec
mon topic, mais j'avoue que je suis surpris par la pertinence de mon
appât. :D

C'est parce que tu es un con que tu crois que c'était pertinent. Tu as
réponds plusieurs fois que ce qui t'étais reproché était ton utilisation
d'ubuntu. Ce n'est pas pertinent de troller dans un forum non prévu pour
lorsqu'un autre forum est fait pour juste à côté.

> Mets-moi dans ta boite à plonks et ne me réponds plus, ça ira mieux
> comme ça.

Tu chies partout, et tu réponds à ceux qui te disent que c'est sale
qu'ils n'ont qu'à pas regarder. Personne n'est à tes ordres.

Ben non, je disais juste que si ce que je postais t'emmerdait, tu
pouvais directement me plonker plutôt que d'avoir à me subir.

C'est ce que je te dis. Que je te lise ou pas ne change rien à la pollution
apportée par tes messages.
LeLapin
Le Wed, 30 Jan 2013 20:15:17 +0100

LeLapin wrote:

> 1m83

On dirait du pipolin.

Connais pas. Vu son nick ci ou là mais c'est tout.

> On est toujours celui d'un autre, tu dois le savoir. ;)

On dirait aussi du pipolin.

Idem.

> [...]

Personne, mais j'ai eu Steve Jobs qui m'a demandé, un peu avant de
mourir, d'être moins sévère quand je parlais d'Apple et de Microsoft.

J'étais plutôt pote avec Wozniak, mais on a les amis qu'on peut. :D

T'es un peu comme pipolin, tu te caches derrière un pseudo, et tu
voudrais que j'accepte ton CV.

La quasi-totalité de mon CV est sous mon pseudo (lequel date de 84).
Mon pseudo d'avant est effectivement moins important. Étant dans "les
réseaux" depuis 79 j'ai vaguement intuité qu'à moins d'avoir un ego
inversemenent proportionnel à la taille de ses atours ou de ses
qualité, il était une bonne idée de se passer de laisser tra iner son no
civil sur le Net.

> [...]

continuant de faire ce que tu veux. et tu considères que de toutes
façons, puisque tu a contribué au libre, tu peux bien mépr iser tous

Le topic avait beau être provocateur, ne serait-ce que pour secouer un
peu les puces des intégristes, il y avait un vraie question technique
derrière. Je n'ai toujours pas une propal de solution. CQFD. Tous des
cons.
> [...]

> lamentablement.

Ce n'est pas parce que tu reproches tes défauts aux autres que je
retourne ton argument. Dès ton premier message, tu as méprisà ©s tous
les lecteurs. En persistant et en refusant de reconnaître que c'à ©tait
> [...]

> de mon appât. :D

C'est parce que tu es un con que tu crois que c'était pertinent. Tu
as réponds plusieurs fois que ce qui t'étais reproché à ©tait ton
utilisation d'ubuntu. Ce n'est pas pertinent de troller dans un forum
non prévu pour lorsqu'un autre forum est fait pour juste à cà ´té.

> [...]
> pouvais directement me plonker plutôt que d'avoir à me subir.

C'est ce que je te dis. Que je te lise ou pas ne change rien à la

LeLapin
Le Wed, 30 Jan 2013 20:45:23 +0100
LeLapin a écrit :

> C'est ce que je te dis. Que je te lise ou pas ne change rien à la
> pollution apportée par tes messages.

J'ai tellement pollué que j'ai amené deux (avérés, mais il peut y avoir
des victimes collatérales) à U-Studio.

Fais-en autant, IRL ou ici, ne serait-ce qu'en un an, et le Libre te
remerciera.
Tonton Th
On 01/30/2013 08:45 PM, LeLapin a dit:

derrière. Je n'ai toujours pas une propal de solution. CQFD. Tous des

Ouah, comment qu'tu causes trop comme un CDP de SSII !

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
2 3 4 5 6