Y'aurait des Ubuntistes dans cet antre d'intégristes ?

LeLapin
Tout est dans le topic.

2 3 4 5 6
Doug713705
Le 30-01-2013, LeLapin nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le topic avait beau être provocateur, ne serait-ce que pour secouer un
peu les puces des intégristes, il y avait un vraie question technique
derrière. Je n'ai toujours pas une propal de solution. CQFD. Tous des
cons.

Comment peux-tu espérer avoir une réponse avec un article dont le titre
met en boite les utilisateurs du groupe et dont le corps du message ne
fait que reprendre la question en titre soit "Y'aurait des Ubuntistes
dans cet antre d'intégristes ?".

Tu crois vraiment que des gens vont se fatiguer à se taper une enfilade
qui prend l'allure d'un troll dès l'article initial pour découvrir qu'il
y a bien une vraie question cachée ?

Humour ou pas, la forme de ton article ne donne pas envie d'aller plus
loin (je n'utilise pas Ubuntu, ce n'est donc pas moi qui pourra aider).

Ne t'etonne donc pas de ne pas de :
- Voir ce fil partir en sucette
- Ne pas avoir de réponse

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
LeLapin
Le Thu, 31 Jan 2013 02:40:40 +0100
Tonton Th a écrit :

On 01/30/2013 08:45 PM, LeLapin a dit:

> derrière. Je n'ai toujours pas une propal de solution. CQFD. Tous
> des

Ouah, comment qu'tu causes trop comme un CDP de SSII !

Propal pour proposition ? Non c'est juste de la flemme.:D
LeLapin
Le Thu, 31 Jan 2013 17:56:44 +1100
Doug713705 a écrit :

> [...]

message ne fait que reprendre la question en titre soit "Y'aurait des
Ubuntistes dans cet antre d'intégristes ?".

Je serais tombé sur le topic équivalent en électronique, j'a urais lu.
Parce que sur un ng, une ml ou un forum quelconque où il faut avouer
qu'on se masturbe un peu entre gens "kionfédétadetrucs" et qu'il arrive
qu'on oublie le commun des utilisateurs.

Ayant parcouru deux fois les forax Linux d'Usenet à pas mal d'annà ©es
d'intervalle avec des question "genuine" et très gentiment, il me
semblait déjà peu probable qu'on me réponde sans un poil de provoc au
départ, qui au moins aurait fait lire le post. :p

Tu crois vraiment que des gens vont se fatiguer à se taper une
enfilade qui prend l'allure d'un troll dès l'article initial pour
découvrir qu'il y a bien une vraie question cachée ?

Le troll en lui-même ne me semble pas inutile. Dans le sens où il y a
sur un ng une "élite" (pardon, 3l33t) qui tourne en rond en prenant
les gens de haut, et les groupes Linux (surtout configuration) n'y
font pas exception, et des fois des gens qui pour une raison ou pour une
autre ne quittent pas leur souris et aimeraient se passer de la console.

Humour ou pas, la forme de ton article ne donne pas envie d'aller
plus loin (je n'utilise pas Ubuntu, ce n'est donc pas moi qui pourra
aider).

Cette réponse est valable. :)

Ne t'etonne donc pas de ne pas de :
- Voir ce fil partir en sucette
- Ne pas avoir de réponse

Ce thread est une énième intro. Contrairement aux précé dentes, je ne
viens pas à genoux demander une info simple et ne pas l'obtenir (comme
quoi !). Je pose une question de fond importante mais dont je trouve au
jour le jour des workarounds, ce n'est donc pas vital. Mais si par la
suite j'en repose une autre, les "intégristes" qui n'ont aucune envie
de partager quelle que soit la façon de le demander ne trolleront pas
le thread avec leurs délires ou moqueries, et les gens qui veulent
sincèrement aider sans faire d'ostracisme le feront.

Quant aux réponses, mon mail est assez facile à atteindre et le f ait
que tu préjuges des réponses possibles est tout à fait sympt omatique. ;)
Professeur M
Le Thu, 31 Jan 2013 09:19:27 +0100, LeLapin a écrit :

on
oublie le commun des utilisateurs.

y a-t-il des utilisateurs «communs» de Linux ?
LeLapin
Le 31 Jan 2013 16:48:31 GMT
Professeur Méphisto a écrit :

Le Thu, 31 Jan 2013 09:19:27 +0100, LeLapin a écrit :

> on
> oublie le commun des utilisateurs.

y a-t-il des utilisateurs «communs» de Linux ?

Je pense qu'on n'en est plus à la fin des 90s où même une di strib
"grand public" comme Mandrake ne pouvait se mettre en place
correctement qu'à la console.

Moi je n'ai plus le temps de mettre le nez dans le cambouis, et
quelqu'un de totalement non-geek comme ma Souris a plongé tête ba issée
dans U-Studio justement parce que ça tourne tout seul.

Et de plus en plus, dans le grand public, je vois des Linux chez des
gens qui ne sont pas pros.

Mais sont-ce des gens "communs" ? ;)
2 3 4 5 6