Y'aurait des Ubuntistes dans cet antre d'intégristes ?

LeLapin
Tout est dans le topic.

2 3 4 5 6
Doug713705
Le 26-01-2013, LeLapin nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Je suis passé par ces fora Usenet parce que j'y suis (sur Usenet) depuis
avant que ça n'existe et que j'y suis fidèle, mais déjà il y a des
années quand j'avais mis un pied chez vous (les fora Linux) je m'étais
fait recevoir comme un chien alors que j'étais humble et sympa.

Tu devrais donc savoir que l'ironie passe généralement assez mal à
l'écrit (interprétation, aucun expression du visage accompagnant le
texte, toussa).

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
jp willm
Le 26/01/2013 20:07, lionmarron a écrit :

Intéressant. Cela dit je sais pas si le changement apporterait un plus
compte tenu de mes priorités. Mon principal but serait surtout
d'apprendre à programmer,

Une debian ou une xubuntu + build-essential feront sans doute l'affaire

et, relativement à ce que je veux faire, pour
l'instant je saurais vraiment pas dire si QT vaut mieux que GTK+ par
exemple.

Les deux sont bien et cohabitent bien mieux qu'il y a quelques années.

Je travaille et gère beaucoup d'images, souvent mélangées à d'autres
types de fichiers.

De ce fait, dolphin convient très bien, car il charge très rapidement
les vignettes, me permet d'afficher leur taille, date et poids.
Dolphin propose l'option d'avoir un aperçu accompagné d'autres infos dès
que l'on pointe sur une vignette etc.

Nautilus de gnome est très lent à charger les aperçus, Thunar est très
rapide mais "aride" en options d'affichage.

Dolphin utilise qt, mais pas seulement lui, vlc aussi par exemple...

jean b.
bonjour,

  le 26/01/2013, LeLapin
  écrivait :

Alors d'une part U-Studio n'est qu'une Xubuntu avec les bons
paquets et bons softs préinstallés, et pas mal de trucs inutiles
omis, et d'autre part il tourne aussi sur le très vieux portable
de récup qui me sert de machine de secours ainsi que celui de ma
Souris. Avec ça elle fait (oui, même elle !) du montage vidéo et
audio sans faire rire le coup.
[...]

  Merci pour toutes ces explications, je testerai la distribution
  live avant d'envisager, sans doute, de l'adopter lors d'une
  prochaine installation.

  Bon dimanche !

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
LeLapin
Le Sat, 26 Jan 2013 18:50:35 +0100
jp willm a écrit :

J'utilise dolphin comme gestionnaire de fichiers car il est vraiment
bien conçu pour les images et le fait de devoir installer les paquets
qt ne ralentit pas la machine.

Perso, la première chose que j'ai installée dans U-Studio qui n'y était
pas c'est Gwenview. Quand on veut traiter des images sans pour autant
se fader la lourdeur d'un DigiKam, avec la facilité d'un gestionnaire
de fichiers ordinaire, des previews jusqu'au fullscreen naviguables
aussi au clavier, le crop et le resize natifs, l'import et l'export, et
avec des tas de plugins préinstallés dont un excellent gestionnai re
d'u/l Flickr, je n'ai pas trouvé mieux.

Il suffirait d'y mettre un petit plugin pour le traitement
contraste/luminosité/saturation (je ne vais quand même pas demand er le
traitement des RAW !) et ça serait parfait. :)

Sur ce dernier point (traitement jpeg au moins), si une bonne âme a une
suggestion (un truc à scripter ? un module qui existe déjà ? ) je suis
preneur et reconnaissant. :)
LeLapin
Le Sun, 27 Jan 2013 11:56:00 +1100
Doug713705 a écrit :

> [...]

Tu devrais donc savoir que l'ironie passe généralement assez ma l à
l'écrit (interprétation, aucun expression du visage accompagnan t le

Donc pour toi, quand on titre avec un bashing exagéré (enfin je le
pensais ;) en règle et que dans le corps du texte on demande de l'aide,
ça peut être autre chose que du second degré (le bashing, pa s la
demande) ? :D

En plus, venant de Mandrake il y a plus de 10 ans ("que les moins de 20
ans ne peuvent pas connaitre...") et de SUSE depuis un an, le passage à
Ubuntu accompagné d'une vanne sur des "intégristes" ne pouvait être que
prise comme un truc pas sérieux. :D

J'ai connu une guerre autrement plus intense, y'a bien longtemps, entre
les K&R et les UCSD, ça ne nous empéchait pas d'être des pot es - à vie.

Mais franchement les C-istes étaient qu'une bande de cons élitist es et
nerds nolifes. ;p

Mon vieil ami Chapougniard, qui a hanté Usenet il y a bien longtemps
disait bien que "Le C, c'est juste un mauvais Basic".

Sinon, en passant, tu aurais une méthode/un outil pas trop con pour que
je mette de l'ordre dans mes devices ? J'imagine que j'ai déjà pa s mal
d'éléments de travail, mais j'ai tellement peu de temps à co nsacrer au
système que si je ne fais pas tout bien avec un bon outil et une bonne
logique, je vais une fois de plus me rtrouver en situation d
ebidouiller comme un malade à chaque fois que je pluggue un truc... :/
jp willm
Le 27/01/2013 11:50, LeLapin a écrit :

[...]

En effet, je l'installe de pair avec dolphin et aussi viewnior pour
visualiser rapidement les images (paquet à compiler (utiliser
checkinstall, c'est plus prudent), mais fonctionne en 32 et 64 bit)

[...]

rawterapee ?

Il gère aussi les jpg m'a-t-on appris récemment.

Stephane CARPENTIER
LeLapin wrote:

Si tu avais été mon premier contact avec le Libre il y a plus de 30 ans
et les OS tentant d'être non-propriétaires, dont Linux quand ça a
commencé, j'aurais claqué la porte immédiatement.

Ça aurait été une bonne chose. Le libre n'a pas besoin que des petits cons
prétentieux s'en réclament. Tes messages déservent les utilisateurs d'Ubuntu
et du libre.

Tu es un con et je t'emmerde.

Tu emmerdes tous ceux qui qui lisent fcolc avec ton mépris. Mais ta
prétention t'empêche d'en envisager la possibilité.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre

Rien, tu n'as rien à foutre des autres, ça se voit avec tes messages.

de ton autosuffisance de nerd ?

En nerd, tu ne t'y connais pas, tu n'as pas une capacité intellectuelle
suffisante pour ça. Par contre, en autosuffisance, c'est vrai que tu y
connais un rayon.

Mets-moi dans ta boite à plonks et ne me réponds plus, ça ira mieux
comme ça.

Tu chies partout, et tu réponds à ceux qui te disent que c'est sale qu'ils
n'ont qu'à pas regarder. Personne n'est à tes ordres.
LeLapin
Le Sun, 27 Jan 2013 12:57:06 +0100
Stephane CARPENTIER a écrit :

LeLapin wrote:

> [...]
> a commencé, j'aurais claqué la porte immédiatement.

Ça aurait été une bonne chose. Le libre n'a pas besoin que des petits

1m83

cons

On est toujours celui d'un autre, tu dois le savoir. ;)

prétentieux s'en réclament.

J'ai écrit mon premier soft Libre en 79 à Princeton au Computer
Encounter (il s'appelait GR-Game, un jeu au concept visiblement
toujours pas réutilisé, mais je l'avais retrouvé des annà ©es plus tard
sur des disquettes échangées Apple ][ en France - cherche dé veloppeurs
intéresser pour l'adapter)

Tes messages déservent les
utilisateurs d'Ubuntu et du libre.

Si tu le dis... Tu as combien de théoriciens du Libre qui viennent
conférer sous ton organisation ? Tu as eu Stallmann récemment ?

> Tu es un con et je t'emmerde.

Tu emmerdes tous ceux qui qui lisent fcolc avec ton mépris. Mais ta
prétention t'empêche d'en envisager la possibilité.

Nan, j'ai méprisé deux réponses de deux cons.

> Qu'est-ce que j'en ai à foutre

Rien, tu n'as rien à foutre des autres, ça se voit avec tes mes sages.

Ne retourne pas mon argument, tu fais du "cessuikidikié" assez
lamentablement.

> de ton autosuffisance de nerd ?

En nerd, tu ne t'y connais pas, tu n'as pas une capacité
intellectuelle suffisante pour ça.

Bah non, car non seulement j'ai vécu du dev hard/soft depuis la fin des
70s (entre autres) mais en plus, contrairement aux nerds, j'ai eu une
vie. Je sais que ça t'emmerde mais c'est pas grave. :)

Par contre, en autosuffisance,
c'est vrai que tu y connais un rayon.

Ah cool ! Un mec qui vient avouer son impuissance sur un truc qui pour
vous (enfin la bande d'élitiste autistes, je ne parle pas des gens,
compétents ou pas, qui ont un poil d'humanité en eux) pourrait être
évidente est pour toi une autosuffisance...

Wah ! Je savais que j'allais piquer au cul une poignée de morveux avec
mon topic, mais j'avoue que je suis surpris par la pertinence de mon
appât. :D

> [...]

Tu chies partout, et tu réponds à ceux qui te disent que c'est sale
qu'ils n'ont qu'à pas regarder. Personne n'est à tes ordres.

Ben non, je disais juste que si ce que je postais t'emmerdait, tu
pouvais directement me plonker plutôt que d'avoir à me subir. Si tu ne
le fais pas, c'est peut-être que tu "penses, quelque part, au fond
dans toi-même", que malgré une forme qui te fait remuer les fesse s du
siège que tu ne quittes que pour aller manger les plats de ta vieille
maman (ou épouse, si tu as déjà fait ton transfert"), tu tro uves qu'il
n'est pas obligatoirement inintéressant de me lire, que ce soir pour me
répondre constructivement, me contredire, ou juste pour me faire chier
car tu n'as que ça dans la vie. :p
LeLapin
Le Sun, 27 Jan 2013 12:34:20 +0100
jp willm a écrit :

> [...]

> pas trouvé mieux.

En effet, je l'installe de pair avec dolphin

Ah oui, le "gestionnaire de fichiers" d'U-Studio est une bouse : pas de
recherche, mounting aléatoire, mais il a quelques qualités (dont la
rapidité), donc je le fais cohabiter avec Dolphin, que j'ai ramenà © de
SUSE.

EDIT : je viens de regarder, la bouse en question s'appelle Nautilus.
J'ai réussi à lui faire faire des trucs sympas en
scriptant/paramétrant, mais pour moi ça reste largement en dessou s d'un
vrai gestionnaire de fichiers qui se respecte.

> [...]

> je suis preneur et reconnaissant. :)

rawterapee ?

Il gère aussi les jpg m'a-t-on appris récemment.

Je finis le poulet tandoori et je cours essayer tes suggestions. Merci
d'avance au moins sur les propals, je donnerai un avis après essai. :)
NiKo
Le 27/01/2013 13:35, LeLapin a écrit :

J'ai écrit mon premier soft Libre en 79 à Princeton au Computer
Encounter (il s'appelait GR-Game, un jeu au concept visiblement
toujours pas réutilisé [...] )

Et on peut les trouver où les sources de ton soft libre ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
2 3 4 5 6