Y a rien à voir, circulez !

90 réponses
Jacques Dassié
Bonjour,

Pas mal de mes amis, après avoir vu mes collections d'images d'insectes,
veulent aussi s'essayer à la macro.

Quand je les revois, quelques jours plus tard, certains me reprochent
"Ça marche pas, ta macro, j'ai rien pu sortir de bon..."

Pour les rassurer, permettez-moi de vous montrer l'une des 99 photos que
je poubellise, sur 100 consacrées à la macro d'insectes en vol !

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijeOPyyZP.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Quetsh
On 26 août, 21:58, Stephane Legras-Decussy
wrote:
Le 26/08/2010 20:28, LG a écrit :

> C'est un faux dans le sens que tu prête serment  que ce que tu avan ce
> est la vérité, la déformer est un faux.

> C'est bien ce que j'écris, si c'est la vérité, pas de diffamation

tu as un sens du Droit assez particulier... :-)

l'usage de faux pour une fausse caméra c'est hyper drôle !

Quand je dis que le Juge aurait bien rigolé, et que le voisin se
serait sentis grugé complètement, avec grosse atteinte à sa fierté :)
Mais j'ai été encore plus intelligente :)

et la vérité n'a rien à voir avec la diffamation, si tu
clames que ton voisin et moche et con, comment veux-tu
en attester ou pas ?

En ce qui concerne la diffamation, c'est à la victime de prouver et la
diffamation doit être publique, et en droit, ça va même plus loin que
ça. C'est la victime qui convoque un huissier. La diffamation, ce sont
de fausses allégations qui portent atteinte à l'intégrité morale ou
physique d'autrui, sans fondement.

tu crois qu'un huisser va signer un papier qui atteste
que monsieur Duchemin est beau gosse ?

Non, mais qui atteste que Monsieur "Parfait" dit dans toute la ville
que monsieur Duchemin et moche et dégueulasse, ce qui lui porte
préjudice. Mais en général, entre hommes, ça se règle aux poings :)

Le pire, c'est le "corbeau", souvent insaisissable, qui difâme à tout
va, la preuve est là (lettres, appels), mais quand à mettre la main
sur le coupable, l'eau coulera sous les ponts et un climat de haine
s'abattra sur les habitants et pourrira toutes les relations humaines.
La justice, dans ces cas-là, a beaucoup de mal, et cela se solde
souvent par des drames (votre femme se tape le boucher, lettre
anonyme, évidemment). Comment un homme normalement constitué ne
regarderait pas son épouse bizarrement, et un soir d'égarement,
excédé, lui porte un coup fatal, blessé dans on orgueil de mâle, ma is
sans intention de la tuer. Content le corbeau ... mais bon pour
l'asile aussi ... Comme quoi, il faut toujours savoir raison garder,
mais puisque l'on parle de l'homme, il a des émotions aussi ...

Monde de dingues :(

Pat, peinard dans sa maison, avec son chien, son chat, Fiston
épisodiquement, ses poules, son potager, son projet et ses
traumatismes :)
Quetsh
On 26 août, 23:31, Ofnuts wrote:
On 26/08/2010 22:09, Stephane Legras-Decussy wrote:

> Le 26/08/2010 20:28, LG a écrit :

>> Je comprend mieux ton engouement pour les chevaux et tu à raison, le s
>> animaux sont nos seuls vrais amis.

> parle en à quelqu'un qui s'occupe de fauves,
> de panthères par exemple...l'animal le plus
> fourbe et dangereux, qui peut attendre 15 ans
> avant de voir la petite faille que lui permettra
> de t'arracher la tête...

Je serais panthère et un mec me ferait chier tout les jours avec un
fouet, je ferais pareil. Alors que quand on est gentils:

http://www.youtube.com/watch?v=zVNTdWbVBgc

Je la connais, j'ai vu l'intégrale en français. Les deux gars adoptent
un lion, aménagent son cadre de vie, mais se rendent compte qu'il
serait mieux dans son milieu naturel. Ils décident de le ramener en
Afrique. Le lion intègre une harde, devient le chef et vit très bien
son retour à la vie sauvage. Un an plus tard, les deux compères
décident de retourner le voir. Les autorités africaines essaient de
les en dissuader, le lion, redevenu complètement sauvage pourrait les
tuer. Ils font fi et y vont. A la stupeur générale, il les reconnaît
et joue avec eux, les deux gars pleurent de joie ... All you need is
love, love is all you need ...

Pat, qui si elle retrouve la bande française, vous la refile. Faudra
me le rappeler :)

--
Bertrand
André
Quetsh vient de nous annoncer
r. La diffamation, ce sont
de fausses allégations qui portent atteinte à l'intégrité morale ou

Même si elles sont vraies, il peut y avoir diffamation
""Il n'est nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.

La présentation des faits doit ne pas être trompeuse.

(Par exemple: "telle année M. X a eu une affaire de vol de voiture" si la réalité des faits est qu'on
avait volé à cette époque la voiture de M. X).""

--
Andre
Ghost-Rider
Le 27/08/2010 13:30, Quetsh a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=zVNTdWbVBgc

Je la connais, j'ai vu l'intégrale en français. Les deux gars adoptent
un lion, aménagent son cadre de vie, mais se rendent compte qu'il
serait mieux dans son milieu naturel. Ils décident de le ramener en
Afrique. Le lion intègre une harde, devient le chef et vit très bien
son retour à la vie sauvage. Un an plus tard, les deux compères
décident de retourner le voir. Les autorités africaines essaient de
les en dissuader, le lion, redevenu complètement sauvage pourrait les
tuer. Ils font fi et y vont. A la stupeur générale, il les reconnaît
et joue avec eux, les deux gars pleurent de joie ... All you need is
love, love is all you need ...

Il faut peut-être quand même rappeler que ces deux gars commettent une
imprudence inouïe et que l'attitude de Christian est celle du mâle
dominant : pattes sur les épaules.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quetsh

Il faut peut-être quand même rappeler que ces deux gars commettent un e
imprudence inouïe et que l'attitude de Christian est celle du mâle
dominant : pattes sur les épaules.

Et alors Ghost ? Dans le règne animal, le dominant (qui peut être une
femelle, comme chez les loups et les chevaux) est l'individu qui met
la harde ou le groupe en sécurité, celui que l'on suivra les yeux
fermés car il sait où sont les pâturages, l'eau, qui détectera le
danger, saura alerter, voire combattre. Le plus fort et surtout le
plus malin, mais pas forcément le plus sanguinaire, sinon, tout le
monde se barre, il se retrouve tout seul comme un c ... C'est pour ça
que je pense, comme J.C. Barrey, que ce terme est inapproprié, ça
donne une note de dominance physique, voire meurtrière, alors que
c'est tout le contraire. Ca a fait couler beaucoup d'encre dans le
monde du cheval, l'homme a cru qu'il fallait dominer physiquement son
cheval (coups ou join-up) pour le "soumettre", alors que ça affole
plus le cheval qu'autre-chose, d'avoir affaire à un individu qui ne se
maîtrise pas et qui génère un climat de peur et d'insécurité, tou t le
contraire de ce que le cheval recherche.

Dans le cas de ce lion, ça peut parfaitement être un jeu, je me suis
souvent battue "pour rire" avec mes chiens de défense, jamais un
accident ... Les chevaux de cinéma que l'on dresse à avoir des
mimiques agressives et à boxer des antérieurs, dangereux ? Ils savent
qu'ils jouent. Ce lion joue, sinon, les deux patounes sur les épaules,
avec des griffes longues comme des poignard, arghh ...

Dominant chez l'animal n'a pas le même sens que dominant chez l'homme.
Et les animaux savent jouer, voir, comme les chimpanzés que l'on a
vus, faire des farces :) On ne les regarde plus assez. Remarque, à la
vitesse où on les extermine, il n'y aura bientôt plus grand-chose à
voir :(

Pauvres photographes :)

Pat
Ghost-Rider
Le 27/08/2010 18:08, Quetsh a écrit :

Il faut peut-être quand même rappeler que ces deux gars commettent une
imprudence inouïe et que l'attitude de Christian est celle du mâle
dominant : pattes sur les épaules.

Et alors Ghost ?

Ben, prendre un lion de 200 kilos sur les épaules, c'est très dangereux,
car si tu tombes, tu passes du stade d'homme éventuellement dominant ou
partenaire à celui de proie.
Jean Malaurie a expliqué ça dans son livre "Les derniers rois de Thulé".
Si tu tombes devant tes chiens de traîneau et que tu ne te relèves pas
vite fait, ils te sautent dessus, d'autant plus que la chair d'homme est
bien meilleure que le poisson gelé qu'on leur donne.

Je me demande d'ailleurs si cette vidéo n'est pas bidonnée, pour faire
pleurer Margot, ou au moins mise en scène. Le découpage fait penser à un
travail de pro, pas d'amateur. Il y a plusieurs angles de prises de vue,
des plans de coupe, des sauts de vue générale à vue rapprochée etc..
En tous cas, je parierais que le lion avait bien mangé avant ces
retrouvailles édifiantes.

Ca a fait couler beaucoup d'encre dans le
monde du cheval, l'homme a cru qu'il fallait dominer physiquement son
cheval (coups ou join-up) pour le "soumettre", alors que ça affole
plus le cheval qu'autre-chose, d'avoir affaire à un individu qui ne se
maîtrise pas et qui génère un climat de peur et d'insécurité, tout le
contraire de ce que le cheval recherche.

Je suis bien d'accord, mais le principe du dressage étant de faire faire
au cheval des tas de choses qu'il ne ferait jamais tout seul, il faut
bien le contraindre, par la force, la ruse ou la psychologie.

Dans le cas de ce lion, ça peut parfaitement être un jeu, je me suis
souvent battue "pour rire" avec mes chiens de défense, jamais un
accident ...

Oui, mais tu es plus grosse qu'eux. Ça aide. Ils te craignent. Il y a
des parents débiles qui laissent leur adorable pit-bull jouer avec le
bébé. On voit le résultat de temps en temps. Un chien c'est un loup
domestiqué et sociabilisé.

Les chevaux de cinéma que l'on dresse à avoir des
mimiques agressives et à boxer des antérieurs, dangereux ? Ils savent
qu'ils jouent.

Non, ils font bêtement ce qu'on leur demande de faire, sans rien y
comprendre. Personnellement je ne crois pas beaucoup à la communication
"intelligente" homme/cheval, alors qu'avec un chien, ou un lion, les
échanges sont possibles. Le cheval est nettement moins évolué. Son
cerveau le confirme. Tu sais bien qu'il n'est capable que d'associer,
pas de déduire.

Ce lion joue, sinon, les deux patounes sur les épaules,
avec des griffes longues comme des poignard, arghh ...

Il joue, mais il peut tout-à-coup arrêter de jouer.

Dominant chez l'animal n'a pas le même sens que dominant chez l'homme.
Et les animaux savent jouer, voir, comme les chimpanzés que l'on a
vus, faire des farces :) On ne les regarde plus assez. Remarque, à la
vitesse où on les extermine, il n'y aura bientôt plus grand-chose à
voir :(

Oui, ils font des farces, ce sont presque des hommes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/08/10 18:08, Quetsh a écrit :

Et alors Ghost ? Dans le règne animal, le dominant (qui peut être une
femelle, comme chez les loups et les chevaux) est l'individu qui met
la harde ou le groupe en sécurité, celui que l'on suivra les yeux
fermés car il sait où sont les pâturages, l'eau, qui détectera le
danger, saura alerter, voire combattre. Le plus fort et surtout le
plus malin, mais pas forcément le plus sanguinaire, sinon, tout le
monde se barre, il se retrouve tout seul comme un c ...

D'après Konrad Lorenz, l'agressivité intraspécifique est beaucoup plus
contrôlée et pourvue de barrières psychologiques chez les animaux
prédateurs bien armés physiquement - les loups ne se mangent pas entre
eux- que chez les herbivores ou autres ; les colombes mâles se battent à
mort, les cerfs aussi. Il extrapole et attribue l'extraordinaire
aggressivité intraspécifique humaine au fait que justement, nous ne
somme pas des prédateurs, nous avons de petites dents et des ongles
ridicules.
L'aggressivité interspecifique est tout autre chose ; le renard qui se
jette sur une poule n'est pas plus en colère que l'humain qui attaque un
croissant.

Noëlle Adam
delestaque
In news:4c7804bc$0$5428$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> typed:
Le 27/08/10 18:08, Quetsh a écrit :

Et alors Ghost ? Dans le règne animal, le dominant (qui peut être une
femelle, comme chez les loups et les chevaux) est l'individu qui met
la harde ou le groupe en sécurité, celui que l'on suivra les yeux
fermés car il sait où sont les pâturages, l'eau, qui détectera le
danger, saura alerter, voire combattre. Le plus fort et surtout le
plus malin, mais pas forcément le plus sanguinaire, sinon, tout le
monde se barre, il se retrouve tout seul comme un c ...

D'après Konrad Lorenz, l'agressivité intraspécifique est beaucoup plus
contrôlée et pourvue de barrières psychologiques chez les animaux
prédateurs bien armés physiquement - les loups ne se mangent pas entre
eux- que chez les herbivores ou autres ; les colombes mâles se
battent à mort, les cerfs aussi. Il extrapole et attribue
l'extraordinaire aggressivité intraspécifique humaine au fait que
justement, nous ne somme pas des prédateurs, nous avons de petites
dents et des ongles ridicules.

En revanche une sacré langue de pute.

L'aggressivité interspecifique est tout autre chose ; le renard qui se
jette sur une poule n'est pas plus en colère que l'humain qui attaque
un croissant.

je ne peux pas croire qu'elle va chercher tout ça sur Wiki, j'aime trop
quand ça commence par : D'après Konrad Lorenz, l'agressivité
intraspécifique...
Elle croit qu'elle est en train de nous faire un cours magistral, l'ex
informaticienne des PV.

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/08/10 19:56, Ghost-Rider a écrit :

Ben, prendre un lion de 200 kilos sur les épaules, c'est très dangereux,
car si tu tombes, tu passes du stade d'homme éventuellement dominant ou
partenaire à celui de proie.

Dans ce cas assez particulier, les humains sont reconnus comme des
espèces de lions de forme bizarre. Et il est probable que si l'humain
tombe, il passera au statut de dominé, prié de détourner la tête et de
ficher le camps plus loin, , et pas à celui de proie.

Jean Malaurie a expliqué ça dans son livre "Les derniers rois de Thulé".
Si tu tombes devant tes chiens de traîneau et que tu ne te relèves pas
vite fait, ils te sautent dessus, d'autant plus que la chair d'homme est
bien meilleure que le poisson gelé qu'on leur donne.

D'après un musher que je connais, ces "derniers rois de Thulé" traitent
particuliérement mal leurs chiens. Pour que ça fonctionne le musher doit
être le chef de la meute, pas forcément plus gros mais assez malin pour
que la meute soit en bon état, fasse de bonnes chasses. Et ce sont les
humains qui ont appris le cannibalisme à ces chiens ; dans une situation
de crise, en tuer un pour donner à manger aux autres est logique, mais
non conforme à la nature du loup.

Dans le cas de ce lion, ça peut parfaitement être un jeu, je me suis
souvent battue "pour rire" avec mes chiens de défense, jamais un
accident ...

Oui, mais tu es plus grosse qu'eux.

Ce n'est pas une question de taille, mais de position hiérarchique dans
la meute.
Ça aide. Ils te craignent.
La peur rends les chiens agressifs ; j'espère qu'au contraire il lui
font confiance, comme le super-chien-chef qui ramène à bouffer et les
protège du reste de l'univers.
Il y a
des parents débiles qui laissent leur adorable pit-bull jouer avec le
bébé.

Le chien est un loup infantilisé ; là, tu as un enfant jaloux sans
restriction psychologique et un tempérament aggressif, c'est une race de
chien qui a été developpée pour ça. C'est moche pour le bébé mais ce
genre de parent gagne un accessit au prix Darwin.
On voit le résultat de temps en temps. Un chien c'est un loup
domestiqué et sociabilisé.

Les loups sont bien plus civilisés que les chiens ; non seulement il ne
s'en prennent pas aux petits du couple dominant, mais ils contribuent
tous à les élever, en leur donnant à manger et en faisant garderie.
Ils se battent pour des histoires de position hiérarchique, mais
rituellement, il n'y a pas de morts et très peu de blessures (la
fourrure ça aide). Les chiens sont infantilisés mais pas naturellement
sociabilisés par le groupe, car il sont rarement élevés en meutes. C'est
à l'humain de leur apprendre leur place.

Noëlle Adam
delestaque
In news:4c797e3f$0$5423$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> typed:
Le 27/08/10 19:56, Ghost-Rider a écrit :

Ben, prendre un lion de 200 kilos sur les épaules, c'est très
dangereux, car si tu tombes, tu passes du stade d'homme
éventuellement dominant ou partenaire à celui de proie.

Dans ce cas assez particulier, les humains sont reconnus comme des
espèces de lions de forme bizarre. Et il est probable que si l'humain
tombe, il passera au statut de dominé, prié de détourner la tête et de
ficher le camps plus loin, , et pas à celui de proie.

Jean Malaurie a expliqué ça dans son livre "Les derniers rois de
Thulé". Si tu tombes devant tes chiens de traîneau et que tu ne te
relèves pas vite fait, ils te sautent dessus, d'autant plus que la
chair d'homme est bien meilleure que le poisson gelé qu'on leur
donne.

D'après un musher que je connais, ces "derniers rois de Thulé"
traitent particuliérement mal leurs chiens. Pour que ça fonctionne le
musher doit être le chef de la meute, pas forcément plus gros mais
assez malin pour que la meute soit en bon état, fasse de bonnes
chasses. Et ce sont les humains qui ont appris le cannibalisme à ces
chiens ; dans une situation de crise, en tuer un pour donner à manger
aux autres est logique, mais non conforme à la nature du loup.

Dans le cas de ce lion, ça peut parfaitement être un jeu, je me suis
souvent battue "pour rire" avec mes chiens de défense, jamais un
accident ...

Oui, mais tu es plus grosse qu'eux.

Ce n'est pas une question de taille, mais de position hiérarchique
dans la meute.
Ça aide. Ils te craignent.
La peur rends les chiens agressifs ; j'espère qu'au contraire il lui
font confiance, comme le super-chien-chef qui ramène à bouffer et les
protège du reste de l'univers.
Il y a
des parents débiles qui laissent leur adorable pit-bull jouer avec le
bébé.

Le chien est un loup infantilisé ; là, tu as un enfant jaloux sans
restriction psychologique et un tempérament aggressif, c'est une race
de chien qui a été developpée pour ça. C'est moche pour le bébé mais
ce genre de parent gagne un accessit au prix Darwin.
On voit le résultat de temps en temps. Un chien c'est un loup
domestiqué et sociabilisé.

Les loups sont bien plus civilisés que les chiens ; non seulement il
ne s'en prennent pas aux petits du couple dominant, mais ils
contribuent tous à les élever, en leur donnant à manger et en faisant
garderie. Ils se battent pour des histoires de position hiérarchique, mais
rituellement, il n'y a pas de morts et très peu de blessures (la
fourrure ça aide). Les chiens sont infantilisés mais pas naturellement
sociabilisés par le groupe, car il sont rarement élevés en meutes.
C'est à l'humain de leur apprendre leur place.

Noëlle Adam

Dixit notre spécialiste cynophile de la brigade des pompiers de Rennes
Elle sait tout, tout je vous dit, elle est meilleure que Wiki.

--
Ricco