Y a rien à voir, circulez !

Jacques Dassié
Bonjour,

Pas mal de mes amis, après avoir vu mes collections d'images d'insectes,
veulent aussi s'essayer à la macro.

Quand je les revois, quelques jours plus tard, certains me reprochent
"Ça marche pas, ta macro, j'ai rien pu sortir de bon..."

Pour les rassurer, permettez-moi de vous montrer l'une des 99 photos que
je poubellise, sur 100 consacrées à la macro d'insectes en vol !

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijeOPyyZP.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 23/08/2010 12:32, palmerclaude a écrit :
La vérité c'est que vous êtes tous des lâches. Vous fuyez comme
la peste les photos des humanoïdes et de leurs biens immobiliers de
peur de vous retrouver devant des tribunaux sous l'inculpation de
non-respect du droit à l'image.

c'est vrai que toi tu fais dans la gamine de 10 ans
avec des animaux... t'as pas peur ! :-)

Gna gna gna.. On n'a plus le droit de photographier sa petite-fille sur son
poney ? :-))
Ceci dit, une aventure récente. Dans un grand raout au conseil général et
en reportage, une centaine d'enfants assis par terre. Je fais une photo et
une virago me tombe dessus "je vous interdis de photographier mon fils".
Je lui fais illico un cours sur les limites jurisprudentielles du droit à
l'image.
Gagné : elle a pris la fuite sans demander son reste...:-))
palmerclaude
Claudio Bonavolta wrote:
On 23 août, 12:32, "palmerclaude" wrote:
<snip> La vérité c'est que vous êtes tous des lâches. Vous fuyez
comme la peste les photos des humanoïdes <re-snip>

Pas tous, pas tous ...
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/street/SwissParades
Ca me fait penser qu'il faut que je la mette à jour cette galerie ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Tiens ? la photo no 7 me ressemble... mais ce n'est pas moi...
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

La preuve, l'insecte Palmé pris à la volée par JD...
http://cjoint.com/?iyr5ZmylWG
Ghost-Rider
Le 24/08/2010 17:50, palmerclaude a écrit :

[...]

Et le gosse ? Confié à la DDASS ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider

http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/street/SwissParades

Et celui ou celle qui aura l'audace de protester de son droit à l'image
n'aura qu'à aller se faire voir.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 23/08/2010 12:59, jpw a écrit :

leur intérêt c'est leur thématique et l'ensemble pas
chaque photo prise individuellement

oui le côté exhaustif, sinon c'est souvent
pas glop...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/08/2010 12:20, palmerclaude a écrit :

En effet, pour de la macro par exemple saisir en mouvement un insecte
n'est-il pas plus évident avec 19 ou 53 collimateurs, la majorité en croix,
qu'avec 7, 9 ou 13 ?

oui dans ce cas précis pour *sauver* une photo,
c'est à dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut net,
on veut une bonne probabilité d'avoir quelque chose...

il est clair que si tu appliques ce principe
en paysage et reportage, ça explique clairement
tes résultats...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/08/2010 13:41, palmerclaude a écrit :

opérateurs d'images de reportage, sportives etc. D'ailleurs quand
j'asticotais les membres de FRP, on me conseillait au début de mettre tout
en automatique, c'est-à-dire de laisser l'appareil utiliser ses propres
méthodes de calcul ...

tu simplifies tout, c'est *expo* en auto, réglage
image usine... par contre le focus c'est toi qui décide
où...
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
[...]

Sais pas. Il ta avait une foule de blondinets aux yeux bleus...
Claudio Bonavolta
On 24 août, 19:59, Ghost-Rider wrote:

>http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/street/SwissParades

Et celui ou celle qui aura l'audace de protester de son droit à l'image
> [...]

???

Ca ressemble à une obsession le droit à l'image par chez vous, à la
limite de l'auto-castration ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch