Zoo!

63 réponses
Thierry Houx
Pas facile le zoo, surtout en cette période de fréquentation (groupes
scolaires).
Cette photo, j'ai eu juste une occasion. Ensuite, l'animal a bougé et
pas pu bien éliminer le reflet de la vitre.

https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 25/06/2018 à 13:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 25/06/2018 à 12:17, Benoit a écrit :

Quelques clics dans Picasa :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjH5d8aPK_1010817-GR.jpg

Ben, c'était fait comme efji m'en a donné l'ordre.
Ça m'a fait mal d'ailleurs car j'estime qu'on ne doit pas retoucher les
photos. C'est trop facile, il faut prendre la bonne photo au départ.
Ensuite, devant les protestations scandalisées d'Alf92, j'ai publié
celle-ci:
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFykdAV6smK_1010817-GR-001.jpg

si je puis me permettre j'aurais aussi viré au passage les petits halos
verts

Ça donne de la vie, mais tu connais mes idées sur la question.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 25/06/2018 08:22, Philippe Weill a écrit :
ouaip mais j'ai jamas été un grand fan des zoos

sans zoo ou cirque, aucun enfant ne verrait ces animaux et donc
les générations futures en auront totalement rien à foutre de ces
animaux ... ce qui est le pire scénario pour eux...

très juste
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
j'ai une voix qui *porte*

à propos, ça avance ? ;-)

Lors de l'expo d'hier j'ai beaucoup avancé sur énormément de sujet.
J'en ai parlé à quelques artistes, quasiment tous ont dit que ça faisait
deux sujets donc un de trop qui vient compliquer les choses. K.I.S.S.
Je reviens aux sources : un fond pour studio. J'ai tout sauf une barre
de 1m pour une seule personne. Pas compliqué à réaliser. Après je vois
si je laisse les pieds apparents ou non. Facile à tester et je peux
aussi photographier une famille. Pour quelques ¤, le fichier basse
définition avec leur accord pour publication. J'en aurai peut-être
beaucoup, mais cela me donnera le choix.
Je dois pouvoir récupérer une petite boutique vide (deux ou trois m2)
disponible gratuitement, ou 100¤ à l'année. Elle est sur la promenade le
long de la plage. Parfait pour stocker le matériel, pour faire de la
paperasserie (accord d'utilisation personnelle), pour que les sujets
viennent vers moi et non le contraire.
Les gens adorent les tirages. Ils sont chers mais le prix est justifié
avec les coûts de fabrication. Je vais acheter le Dibond, les pièces de
chassis rentrant et réduire sérieusement ces coûts. Je dois aussi être
contacter par un photographe qui a sa propre imprimante pour d'assez
grands formats.
J'ai une première boutique dispo immédiatement, sans travaux sauf
cimaises.
Une peintre du coin m'a dit de présenter mon travail au Salon d'Automne
et qu'elle m'aiderai sur ce sujet et qu'il n'y a aucune raison que je ne
sois pas accepté.
Les organisateurs d'une autre expo m'ont demandé de venir. Elle aura
lieu le weekend du 18/19 août. Les prix pratiqués sont les même que pour
le marché du mardi : 5¤/m/jour. Abordable et tous les parisiens seront
là. ;)
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Pas mal dans une journée, non ?
À si :
La mairie devrait me donner des sous pour faire poser les cimaises et
démarrer les abonnements edf, assurances, une table des chaises... À ce
sujet il y a , pour quelques ¤ à l'Intermarché du coin, des tables de
jardin à l'ancienne, blanche, en tôle perforée et idem pour les chaises.
Impeccable pour une boutique en bord de mer avec des photos du coin.
Intermarché et la boutique de vin me filent les produits pour les
vernissages et reprennent ce qui n'a pas été vendu. Et tout le monde est
d'accord pour qu'une association vendent le verre de vin, de jus de
fruit... lors des vernissages. Y'a que les cacahuètes qui sont
gratuites ;)
Là je n'ai rien oublié.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx avait énoncé :
Le 24/06/2018 à 19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 11:08, efji a écrit :
Le 24/06/2018 à 11:05, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 10:55, Thierry Houx a écrit :
Le 24/06/2018 à 10:25, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 06:12, Thierry Houx a écrit :
Pas facile le zoo, surtout en cette période de fréquentation (groupes
scolaires).
Cette photo, j'ai eu juste une occasion. Ensuite, l'animal a bougé et
pas pu bien éliminer le reflet de la vitre.
https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

Quel reflet ?
J'ai beau réfléchir...

Le "bleuté" résiduel dans l'image. Mais si un oeil "neuf" ne voit pas,
peut-être dois-je m'arrêter là?
J'ai fait au mieux de mes (maigres) connaissances avec Darktable pour
ce
faire.

Un clic dans Picasa et voilà :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjfaKKTkK_1010817-001.jpg

J'aurais viré le patatoïde de bokeh à gauche de la moustache et la
petite feuille sur le bord gauche.

Quelques clics dans Picasa :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjH5d8aPK_1010817-GR.jpg

Un tout petit coup de Toshop suffit :
http://archaero.com/Tampon/Houx-1010817-R.jpg

Oui, exactement.
Finalement, je garde ce résultat et regarde comment faire de même avec GIMP.

Pour ta gouverne, l'essentiel de la retouche a consister à éliminer le
bleu, oublié par Picasa... (Nanaire, G-R !)
Donc, Photoshop-Image-Réglages-teinte/Saturation et là, diminution
importante du cyan et du bleu. plus des petites interventions au
tampon, gamma et couleurs.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 25/06/2018 à 14:59, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
à propos, ça avance ? ;-)

Lors de l'expo d'hier j'ai beaucoup avancé sur énormément de sujet.
J'en ai parlé à quelques artistes, quasiment tous ont dit que ça faisait
deux sujets donc un de trop qui vient compliquer les choses. K.I.S.S.
Je reviens aux sources : un fond pour studio. J'ai tout sauf une barre
de 1m pour une seule personne. Pas compliqué à réaliser. Après je vois
si je laisse les pieds apparents ou non. Facile à tester et je peux
aussi photographier une famille. Pour quelques ¤, le fichier basse
définition avec leur accord pour publication. J'en aurai peut-être
beaucoup, mais cela me donnera le choix.
Je dois pouvoir récupérer une petite boutique vide (deux ou trois m2)
disponible gratuitement, ou 100¤ à l'année. Elle est sur la promenade le
long de la plage. Parfait pour stocker le matériel, pour faire de la
paperasserie (accord d'utilisation personnelle), pour que les sujets
viennent vers moi et non le contraire.
Les gens adorent les tirages. Ils sont chers mais le prix est justifié
avec les coûts de fabrication. Je vais acheter le Dibond, les pièces de
chassis rentrant et réduire sérieusement ces coûts. Je dois aussi être
contacter par un photographe qui a sa propre imprimante pour d'assez
grands formats.
J'ai une première boutique dispo immédiatement, sans travaux sauf
cimaises.
Une peintre du coin m'a dit de présenter mon travail au Salon d'Automne
et qu'elle m'aiderai sur ce sujet et qu'il n'y a aucune raison que je ne
sois pas accepté.
Les organisateurs d'une autre expo m'ont demandé de venir. Elle aura
lieu le weekend du 18/19 août. Les prix pratiqués sont les même que pour
le marché du mardi : 5¤/m/jour. Abordable et tous les parisiens seront
là. ;)
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Pas mal dans une journée, non ?
À si :
La mairie devrait me donner des sous pour faire poser les cimaises et
démarrer les abonnements edf, assurances, une table des chaises... À ce
sujet il y a , pour quelques ¤ à l'Intermarché du coin, des tables de
jardin à l'ancienne, blanche, en tôle perforée et idem pour les chaises.
Impeccable pour une boutique en bord de mer avec des photos du coin.
Intermarché et la boutique de vin me filent les produits pour les
vernissages et reprennent ce qui n'a pas été vendu. Et tout le monde est
d'accord pour qu'une association vendent le verre de vin, de jus de
fruit... lors des vernissages. Y'a que les cacahuètes qui sont
gratuites ;)
Là je n'ai rien oublié.

Voilà qui est intéressant.
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
Benoit :
j'ai une voix qui *porte*

à propos, ça avance ? ;-)

Lors de l'expo d'hier j'ai beaucoup avancé sur énormément de sujet.
J'en ai parlé à quelques artistes, quasiment tous ont dit que ça faisait
deux sujets donc un de trop qui vient compliquer les choses. K.I.S.S.
Je reviens aux sources : un fond pour studio. J'ai tout sauf une barre
de 1m pour une seule personne. Pas compliqué à réaliser. Après je vois
si je laisse les pieds apparents ou non. Facile à tester et je peux
aussi photographier une famille. Pour quelques ¤, le fichier basse
définition avec leur accord pour publication. J'en aurai peut-être
beaucoup, mais cela me donnera le choix.
Je dois pouvoir récupérer une petite boutique vide (deux ou trois m2)
disponible gratuitement, ou 100¤ à l'année. Elle est sur la promenade le
long de la plage. Parfait pour stocker le matériel, pour faire de la
paperasserie (accord d'utilisation personnelle), pour que les sujets
viennent vers moi et non le contraire.
Les gens adorent les tirages. Ils sont chers mais le prix est justifié
avec les coûts de fabrication. Je vais acheter le Dibond, les pièces de
chassis rentrant et réduire sérieusement ces coûts. Je dois aussi être
contacter par un photographe qui a sa propre imprimante pour d'assez
grands formats.
J'ai une première boutique dispo immédiatement, sans travaux sauf
cimaises.
Une peintre du coin m'a dit de présenter mon travail au Salon d'Automne
et qu'elle m'aiderai sur ce sujet et qu'il n'y a aucune raison que je ne
sois pas accepté.
Les organisateurs d'une autre expo m'ont demandé de venir. Elle aura
lieu le weekend du 18/19 août. Les prix pratiqués sont les même que pour
le marché du mardi : 5¤/m/jour. Abordable et tous les parisiens seront
là. ;)
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Pas mal dans une journée, non ?
À si :
La mairie devrait me donner des sous pour faire poser les cimaises et
démarrer les abonnements edf, assurances, une table des chaises... À ce
sujet il y a , pour quelques ¤ à l'Intermarché du coin, des tables de
jardin à l'ancienne, blanche, en tôle perforée et idem pour les chaises.
Impeccable pour une boutique en bord de mer avec des photos du coin.
Intermarché et la boutique de vin me filent les produits pour les
vernissages et reprennent ce qui n'a pas été vendu. Et tout le monde est
d'accord pour qu'une association vendent le verre de vin, de jus de
fruit... lors des vernissages. Y'a que les cacahuètes qui sont
gratuites ;)
Là je n'ai rien oublié.

cool !
jdd
Le 25/06/2018 à 14:59, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
Benoit :
j'ai une voix qui *porte*

à propos, ça avance ? ;-)

Lors de l'expo d'hier j'ai beaucoup avancé sur énormément de sujet.

franchement, c'est mérité. Qu'on aime ou pas ce que tu fais, il y a un
vrai travail suivi et une forte inventivité
bravo!
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 25/06/2018 à 15:19, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx avait énoncé :
Le 24/06/2018 à 19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 11:08, efji a écrit :
Le 24/06/2018 à 11:05, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 10:55, Thierry Houx a écrit :
Le 24/06/2018 à 10:25, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 06:12, Thierry Houx a écrit :
Pas facile le zoo, surtout en cette période de fréquentation (groupes
scolaires).
Cette photo, j'ai eu juste une occasion. Ensuite, l'animal a bougé et
pas pu bien éliminer le reflet de la vitre.
https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

Quel reflet ?
J'ai beau réfléchir...

Le "bleuté" résiduel dans l'image. Mais si un oeil "neuf" ne voit pas,
peut-être dois-je m'arrêter là?
J'ai fait au mieux de mes (maigres) connaissances avec Darktable pour
ce
faire.

Un clic dans Picasa et voilà :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjfaKKTkK_1010817-001.jpg

J'aurais viré le patatoïde de bokeh à gauche de la moustache et la
petite feuille sur le bord gauche.

Quelques clics dans Picasa :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjH5d8aPK_1010817-GR.jpg

Un tout petit coup de Toshop suffit :
http://archaero.com/Tampon/Houx-1010817-R.jpg

Oui, exactement.
Finalement, je garde ce résultat et regarde comment faire de même avec GIMP.

Pour ta gouverne, l'essentiel de la retouche a consister à éliminer le
bleu, oublié par Picasa... (Nanaire, G-R !)

J'aurais pu si j'avais voulu...
Donc, Photoshop-Image-Réglages-teinte/Saturation et là, diminution
importante du cyan et du bleu. plus des petites interventions au
tampon, gamma et couleurs.
benoit
jdd wrote:
Le 25/06/2018 à 14:59, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
Benoit :
j'ai une voix qui *porte*

à propos, ça avance ? ;-)

Lors de l'expo d'hier j'ai beaucoup avancé sur énormément de sujet.
franchement, c'est mérité. Qu'on aime ou pas ce que tu fais, il y a un
vrai travail suivi et une forte inventivité
bravo!

Merci à tous les trois.
Et un dernier truc qu'il faut que je fasse la prochaine fois : mettre un
panneau qui dise que ce sont des photos. Beaucoup pensent que c'est de
la peinture.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 25/06/2018 à 18:29, Benoit a écrit :
Et un dernier truc qu'il faut que je fasse la prochaine fois : mettre un
panneau qui dise que ce sont des photos.

surtout pas!!
Beaucoup pensent que c'est de
la peinture.

tant mieux :-)
jdd
--
http://dodin.org