Zoo!

63 réponses
Thierry Houx
Pas facile le zoo, surtout en cette période de fréquentation (groupes
scolaires).
Cette photo, j'ai eu juste une occasion. Ensuite, l'animal a bougé et
pas pu bien éliminer le reflet de la vitre.

https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

3 réponses

benoit
jdd wrote:
Le 25/06/2018 à 18:29, Benoit a écrit :
Et un dernier truc qu'il faut que je fasse la prochaine fois : mettre un
panneau qui dise que ce sont des photos.

surtout pas!!
Beaucoup pensent que c'est de
la peinture.
tant mieux :-)

Malheureusement non.
C'est plus intéressant pour moi qu'ils sachent que ce sont des photos.
Je crois que la prochaine fois je mettrai une ou deux photos, des
« vraies » pour qu'ils pensent en regardant de loin : « Tiens ! Il fait
des photos et aussi ça !?!? » Ce qui leur donnera un peu plus envie de
venir voir de plus près. Mes vingt ans de pub reviennent ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Markorki
Thierry Houx a écrit :
Pas facile le zoo, surtout en cette période de fréquentation (groupes scolaires).
Cette photo, j'ai eu juste une occasion. Ensuite, l'animal a bougé et pas pu
bien éliminer le reflet de la vitre.
https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

Ben là, c'est quasi parfait, manque juste un peu d'air sur l'oreille droite.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Thierry Houx a écrit :
Le 24/06/2018 à 19:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 11:08, efji a écrit :
Le 24/06/2018 à 11:05, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 10:55, Thierry Houx a écrit :
Le 24/06/2018 à 10:25, GhostRaider a écrit :
Le 24/06/2018 à 06:12, Thierry Houx a écrit :
Pas facile le zoo, surtout en cette période de fréquentation (groupes
scolaires).
Cette photo, j'ai eu juste une occasion. Ensuite, l'animal a bougé et
pas pu bien éliminer le reflet de la vitre.
https://cjoint.com/data/HFyegUgz8ri_-1010817.jpg

Quel reflet ?
J'ai beau réfléchir...

Le "bleuté" résiduel dans l'image. Mais si un oeil "neuf" ne voit pas,
peut-être dois-je m'arrêter là?
J'ai fait au mieux de mes (maigres) connaissances avec Darktable pour ce
faire.

Un clic dans Picasa et voilà :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjfaKKTkK_1010817-001.jpg

J'aurais viré le patatoïde de bokeh à gauche de la moustache et la
petite feuille sur le bord gauche.

Quelques clics dans Picasa :
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFyjH5d8aPK_1010817-GR.jpg

Un tout petit coup de Toshop suffit :
http://archaero.com/Tampon/Houx-1010817-R.jpg

Oui, exactement.
Finalement, je garde ce résultat et regarde comment faire de même avec GIMP.

Bof, je trouve la première photo postée meilleure, avec son oppositio fond
bleu/couleur fauve de la tête : on est presque dans les complémentaires, et
c'est meilleur que cette dernière version !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)