Zoom pour reflex

57 réponses
André
Bonsoir
Quel est aujourd'hui le zoom pour réflex
(peu importe la marque) de bonne qualité
qui possede la plus grande amplitude
en partant de 28mm( équivalent 24x36)
Merci pour vos lumières

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/

10 réponses

John Kelly
Le Plouc wrote:
John Kelly wrote:

André wrote:
Bonsoir
Quel est aujourd'hui le zoom pour réflex
(peu importe la marque) de bonne qualité
qui possede la plus grande amplitude
en partant de 28mm( équivalent 24x36)
Merci pour vos lumières

Bonjour,

C'était celui-là vers octobre 2007.
http://tinyurl.com/37lllk

Et pas loin de 120 euros de différence entre le même chez Tamron 572
contre 453 euros... A croire que les objectifs deviennent pour pentax
un équivalent des cartouche d'imprimante... Mais comme les boitiers
sont vendus avec un 18x55 pour presque rien, ca fait un peu chier
d'acheter un objectif qui va faire ouble emploi, ou alors sur un K10,
ca devient une optique tout temps, et si elle prends l'eau, c'est pas
grave.

Je ne saisis pas bien, c'est le Pentax le plus cher et il tourne à 580
environ contre 450 pour le Tamron.
Je ne vois rien d'anormal, ce principe est universel il me semble.
Les boitiers Pentax sont vendus nus par ailleurs, avec l'objectif de ton
choix le cas échéant.
JK

John Kelly
... sur un autre forum:

"Bonsoir,
Pour information, PC Expert de Janvier teste le "gratin" des reflex
grand public.
Le K10D fort homogène et qualifié de "baroudeur lourd solide et quasi
étanche" fait partie des 3 élus avec le Sony Apha 700 et le Canon EOS 40
qui ne ne jouent pas dans la même gamme de prix."

Je rejouterai que les Sony et Canon sont sortis 8 mois après le Pentax,
que si ce dernier reste malgré tout sur le podium, il doit bien y avoir
une raison.

Peut-être là une piste: PC Expert n'est pas un magazine photo et il faut
éventuellement vérifier si ses journalistes sont à la solde de Pentax.
))
JK

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end
Yvan Descartes
"Éric" a écrit dans le message de
news:477b36fb$0$838$
Bonjour,

Il y a aussi chercher sur Google avec "zoom 18-200"...

ce qui ne répond pas du tout a la question d'André...

Yvan Descartes
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news:477b3ae1$0$841$
...
Tamron et Pentax ont un 18-250.

C'est le même :-))

ils n'ont pas le même prix et certains Pentaxiens disent que le "coating"
est différent.

Ricco
Yvan Descartes wrote:

et tu les vends combien ?
--
Ricco
jpw
"John Kelly" a écrit

Le K10D fort homogène et qualifié de "baroudeur lourd solide et quasi
étanche" fait partie des 3 élus avec le Sony Apha 700 et le Canon EOS 40
qui ne ne jouent pas dans la même gamme de prix."

la description convient parfaitement
le K10 est en qq sorte le lada des DSLR

;-))

jpw

John Kelly
jpw wrote:
"John Kelly" a écrit

Le K10D fort homogène et qualifié de "baroudeur lourd solide et quasi
étanche" fait partie des 3 élus avec le Sony Apha 700 et le Canon
EOS 40 qui ne ne jouent pas dans la même gamme de prix."

la description convient parfaitement
le K10 est en qq sorte le lada des DSLR

;-))

jpw

Dans les contrées que tu affectionnes sans doute, par chez nous les
références ne sont pas les mêmes ;-)
JK

Ricco
jpw wrote:
"John Kelly" a écrit

Le K10D fort homogène et qualifié de "baroudeur lourd solide et quasi
étanche" fait partie des 3 élus avec le Sony Apha 700 et le Canon
EOS 40 qui ne ne jouent pas dans la même gamme de prix."

la description convient parfaitement
le K10 est en qq sorte le lada des DSLR

;-))

jpw

Lada dire La Lada !!

--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
jpw wrote:
"John Kelly" a écrit

Le K10D fort homogène et qualifié de "baroudeur lourd solide et
quasi étanche" fait partie des 3 élus avec le Sony Apha 700 et le
Canon EOS 40 qui ne ne jouent pas dans la même gamme de prix."

la description convient parfaitement
le K10 est en qq sorte le lada des DSLR

;-))

jpw

Lada dire La Lada !!

--

euh, ce serait pas plutôt dare lire tire la lada?
Mouarf ces trucs exotiques, c'est d'un compliqué :-) et on veut nous
faire bouffer ça!!!

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
jpw wrote:
"John Kelly" a écrit

Le K10D fort homogène et qualifié de "baroudeur lourd solide et
quasi étanche" fait partie des 3 élus avec le Sony Apha 700 et le
Canon EOS 40 qui ne ne jouent pas dans la même gamme de prix."

la description convient parfaitement
le K10 est en qq sorte le lada des DSLR

;-))

jpw

Lada dire La Lada !!

--

euh, ce serait pas plutôt dare lire tire la lada?
Mouarf ces trucs exotiques, c'est d'un compliqué :-) et on veut nous
faire bouffer ça!!!

le dada c'etait la specialité de Ghost Rider, mais il est parti

--
Ricco