Zoom pour reflex

57 réponses
André
Bonsoir
Quel est aujourd'hui le zoom pour réflex
(peu importe la marque) de bonne qualité
qui possede la plus grande amplitude
en partant de 28mm( équivalent 24x36)
Merci pour vos lumières

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/

10 réponses

Dédé VD
"jpw" a écrit in fine art :
"Dédé VD" a écrit dans le message de news:

"Le Plouc" a écrit in fine art :

En première intention, le K10 est une excellente acquisition, son prix
laisse suffisement de marge pour l'équiper de bonnes optiques, CZ par
exemple.
Bon on perd l'AF, mais quelle importance ?

c'est vrai quelle importance l'AF....

il suffit de tourner la bague à la main jusqu'à ce que la lumière verte de
l'assistance s'allume !

Oui, bien entendu, mais n'y aurait-il pas une pointe d'ironie sarcastique
sous ces propos amènes et de bon aloi :-)

1) En basses lumières, photos de spectacle par exemple, j'entend le moteur
de l'objectif woaawoiinwoaa, clic, trop tard.
2) Les bagues de mise au point des Zeiss sont douces et précises.
3) Une raison de plus pour connaître la PdC de ses objectifs selon le diaph
utilisé.

jpw
"Dédé VD" a écrit

Bon on perd l'AF, mais quelle importance ?
c'est vrai quelle importance l'AF....

il suffit de tourner la bague à la main jusqu'à ce que la lumière verte
de
l'assistance s'allume !

Oui, bien entendu, mais n'y aurait-il pas une pointe d'ironie sarcastique
sous ces propos amènes et de bon aloi :-)

ah ça il y en a certainement
y'a pas que ce ça mais y'en a

1) En basses lumières, photos de spectacle par exemple, j'entend le moteur
de l'objectif woaawoiinwoaa, clic, trop tard.

ben oui car l'af du k10 est poussif
on le répète assez

la lada des reflex !

2) Les bagues de mise au point des Zeiss sont douces et précises.
3) Une raison de plus pour connaître la PdC de ses objectifs selon le
diaph utilisé.

ben oui au 8-200/2.8 en spectacle utiliser l'hyperfocale
ça demande une certaine "expertise"

non ??

jpw

Ricco
jpw wrote:
ben oui au 8-200/2.8 en spectacle utiliser l'hyperfocale
ça demande une certaine "expertise"

non ??

et en plus, j'ai regardé mon mode d'emploi, maoi il n'y a pas d'hyperfocale
sur mon appareil, ca se trouve en accessoire ?
c'est cher ?
--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
jpw wrote:
ben oui au 8-200/2.8 en spectacle utiliser l'hyperfocale
ça demande une certaine "expertise"

non ??

et en plus, j'ai regardé mon mode d'emploi, maoi il n'y a pas
d'hyperfocale sur mon appareil, ca se trouve en accessoire ?
c'est cher ?

C'est en option, en particulier sur les brouettes que sont les D40 x ou
pas et c'est très très cher :-).
JK

leplouc
jpw wrote:

vu que le k10 est tropicalisé
c'est donc bien à la niva qu'allait ma comparaison
et vous avez bien résumé

Si cela vous fait plaisir, tant mieux.
Bonne année tout de même...

leplouc
jpw wrote:

un certain manque de puissance moteur quand même

comme le k10 quoi...

Bon celle-la, elle est bonne, bien que ce ne soit le K10, mais plutôt
l'objectif qui manque de puissance;-)

Ofnuts
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
jpw wrote:
ben oui au 8-200/2.8 en spectacle utiliser l'hyperfocale
ça demande une certaine "expertise"

non ??
et en plus, j'ai regardé mon mode d'emploi, maoi il n'y a pas

d'hyperfocale sur mon appareil, ca se trouve en accessoire ?
c'est cher ?

C'est en option, en particulier sur les brouettes que sont les D40 x ou
pas et c'est très très cher :-).
JK

ALors que les Pentax ont une HyperFocale Turbo Pro Edition Gold Mark II
de série...

--
Bd.

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
jpw wrote:
ben oui au 8-200/2.8 en spectacle utiliser l'hyperfocale
ça demande une certaine "expertise"

non ??

et en plus, j'ai regardé mon mode d'emploi, maoi il n'y a pas
d'hyperfocale sur mon appareil, ca se trouve en accessoire ?
c'est cher ?

C'est en option, en particulier sur les brouettes que sont les D40 x
ou pas et c'est très très cher :-).
JK

MdR

--
Ricco

Le Plouc wrote:
jpw wrote:

vu que le k10 est tropicalisé
c'est donc bien à la niva qu'allait ma comparaison
et vous avez bien résumé

Si cela vous fait plaisir, tant mieux.
Bonne année tout de même...

surtout pour la Siberie, bien chauffée , c'est peut etre mieux !

--
Ricco

John Kelly
Ofnuts wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
jpw wrote:
ben oui au 8-200/2.8 en spectacle utiliser l'hyperfocale
ça demande une certaine "expertise"

non ??
et en plus, j'ai regardé mon mode d'emploi, maoi il n'y a pas

d'hyperfocale sur mon appareil, ca se trouve en accessoire ?
c'est cher ?

C'est en option, en particulier sur les brouettes que sont les D40 x
ou pas et c'est très très cher :-).
JK

ALors que les Pentax ont une HyperFocale Turbo Pro Edition Gold Mark
II de série...

Ah j'ai pas vérifié aussi je te laisse la responsabilité de ton propos.
Mais je veux bien te croire :-)))
JK