Samsung Galaxy S10 : premières attentes sur les caractéristiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy S10 concept design

Peu à peu, les grandes lignes du smartphone Galaxy S10 commencent à se dessiner, avec un design qui pourrait intégrer un triple capteur photo et un affichage sans bordures avec une simple découpe pour le capteur photo avant.

Le smartphone Galaxy S10 sera présenté d'ici quelques mois et devra au moins maintenir les ventes du numéro un mondial des smartphones qui commence à sérieusement sentir le souffle de la concurrence chinoise, après des années de duo avec Apple en tête des ventes.

Le détail des caractéristiques émerge peu à peu et se voit résumé par Evan Blass sur Twitter. On retrouve certains éléments attendus comme la présence d'Android 9.0 Pie avec la nouvelle surcouche One UI ou la présence pour la première fois d'un lecteur d'empreintes ultrasonique placé sous l'écran, avec au passage l'abandon du scanner d'iris.

Le Galaxy S10 devrait également embarquer un triple capteur photo qui constituera une nouveauté sur le haut de gamme de Samsung.

A défaut d'exploiter un affichage AMOLED souple Infinity Flex, c'est un affichage sans bordures avec une simple découpe circulaire pour loger le capteur photo avant qui serait proposé, ressemblant à l'affichage Infinity-O présenté au SDC 2018 la semaine dernière.

Le concept du capteur photo intégré sous l'écran ne serait pas encore suffisamment mature et devra encore patienter jusqu'en 2020. Non cité par @evleaks mais tout aussi attendu, le Galaxy S10 embarquera un SoC Exynos 9820 gravé pour la première fois en 7 nm, dont l'annonce est imminente. On devrait toujours trouver une variante avec le prochain SoC de Qualcomm, SnapDragon 8150.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme