Samsung Galaxy S10 : un SoC Exynos 9820 gravé en 7 nm EUV avec NPU dual core ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S9 02

Le Galaxy S10 étrennera le SoC Exynos 9820, premier à être gravé en 7 nm EUV, et devrait intégrer une puissante puce NPU pour l'intelligence artificielle.

Le smartphone Galaxy S10 de Samsung continue de se dévoiler officieusement au fil des indiscrétions sur Twitter et ailleurs et l'on peut déjà s'attendre à un grand affichage tactile sous lequel se cachera un lecteur d'empreintes et, peut-être, le capteur photo avant.

La récente annonce d'un module photo 48 megapixels pourrait aussi concerner le capteur photo arrière que certaines rumeurs annoncent comme triple, au moins sur la variante la plus riche de la série.

Le Galaxy S10 profitera aussi sans doute du premier SoC gravé en 7 nm EUV (Extreme Ultra Violet). L'Exynos 9820 protitera ainsi d'une technique plus avancée (7LPP) que l'actuelle gravure en 7 nm de TSMC utilisée pour l'Apple A12 et le Kirin 980.

Et selon Ice Universe sur Twitter, reprenant une info de ET News, ce futur SoC profitera d'un module NPU (Neural Processing Unit) dual core qui épaulera logiquement les qualités photographiques du smartphone grâce à l'intelligence artificielle.

Il serait question ici d'une deuxième génération de module NPU conçu en interne par Samsung (même si la première génération n'a finalement pas été utilisée) et une première pour un smartphone Samsung. Comme les autres fabricants, le groupe coréen devrait donc multiplier les interactions avec l'IA embarquée pour faire tourner fonctionnalités et services sur son prochain smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039357
Gageons que la facture sera à la hauteur de la fiche technique
Le #2039457
pour la modique somme de 1500 € (HT bien sur )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme