Samsung devrait produire les Soc Snapdragon 400 5G de Qualcomm

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Yonhap
Snapdragon 400 5G

A défaut de pouvoir produire les SoC mobiles les plus lucratifs de Qualcomm, le groupe Samsung aurait obtenu les commandes pour la production des futurs processeurs Snapdragon 400 5G.

Même si Qualcomm et Samsung saluent régulièrement leur collaboration étroite et durable, c'est à TSMC que la firme de San Diego a confié la production de ses SoC haut de gamme en 7 nm jusqu'à présent.

Le rôle du groupe coréen, à la fois associé via sa branche semiconducteurs et concurrent direct avec la conception / production des SoC Exynos, y est peut-être pour quelque chose mais le catalogue de Qualcomm reste assez vaste pour assurer tout de même certaines commandes.

Le récent SoC Snapdragon 732G présent dans le Poco X3 NFC est gravé en 8 nm chez Samsung et, selon la presse asiatique, la firme a également récupéré les commandes des futurs SoC Snapdragon 400 avec 5G intégrée de Qualcomm.

Snapdragon 400 5G

Ceux-ci se retrouveront dans des smartphones 5G d'entrée de gamme l'an prochain, contribuant à démocratiser l'accès aux réseaux de nouvelle génération en cours de construction et de déploiement un peu partout dans le monde.

Encore loin derrière le leader mondial de la fonderie TSMC, Samsung ne ménage pas ses efforts pour proposer ses capacités de production à tous les niveaux, des puces mobiles aux processeurs pour supercalculateurs comme le récent Power10 d'IBM.

Sur le terrain de la 5G, Samsung a aussi une casquette d'équipementier télécom qui vient de prendre de l'ampleur avec la signature d'un énorme contrat de fourniture de plus de 6 milliards de dollars signé avec l'opérateur US Verizon.

La multiplication des restrictions commerciales imposées par les Etats-Unis au chinois Huawei est vue comme une opportunité pour l'activité d'équipementier de Samsung malgré sa taille plus modeste par rapport aux poids lourds du secteur.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire