Samsung : le smartphone à écran repliable atteindra 7 pouces

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Investor
Samsung tablette repliable

Un smartphone dont l'écran se déploie pour devenir une tablette 7 pouces, c'est peut-être ce que proposera Samsung à partir du troisième trimestre grâce aux écrans OLED repliables.

Après les affichages OLED souples mais figés dans une forme donnée, le groupe Samsung devrait dévoiler cette année un premier smartphone doté d'un affichage souple repliable. Un nom de code, Samsung Valley, et le nom possible d'une nouvelle gamme, Galaxy X, ont déjà commencé à circuler avec un possible lancement sur le second semestre 2017.

écran soupleLe Korea Herald croit savoir que l'appareil mobile sera lancé à partir du troisième trimestre 2017 mais dans une série limitée à un peu plus de 100 000 unités et qu'une fois déplié, il ressemblera à une tablette de diagonale 18 cm, soit un écran de 7 pouces., de type fold-out, c'est à dire qu'il pourra fonctionner comme un smartphone quand il est replié et comme une tablette une fois déplié.

Samsung hésiterait toujours à lancer le produit dès cette année pour des questions de rentabilité et de mise en avant marketing et il faudra sans doute attendre la réorganisation interne de la direction du groupe, initialement prévue en décembre dernier mais depuis repoussée à février-mars, pour en savoir plus sur les projets du fabricant coréen.

Toutefois, le concurrent de toujours LG Electronics ne serait pas loin derrière et envisagerait lui aussi de produire autour de 100 000 appareils avec écran repliable sur le dernier trimestre de l'année, évoque toujours le Korea Herald.

Et alors que Samsung envisagerait de réserver les écrans souples repliables pour ses propres produits Galaxy, LG serait prêt à proposer la technologie à d'autres fabricants comme Apple ou Huawei.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943411
Pas convaincu... À voir mais bon...
Anonyme
Le #1943661
Plus proche d'une tablette que d'un smartphone à mon avis .... on verra bien ensuite !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]