Tesla : la Gigafactory 3 de Shanghai prend forme

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Electrek.co
Tesla Gigafactory 3

Tout en présentant sa nouvelle Model Y, Tesla a dévoilé les grandes lignes de sa future usine Gigafactory 3 qui sera construite à Shanghai.

Le gros de l'effort de production de Tesla est porté par son site Gigafactory 1 au Nevada mais, pour répondre à ses ambitions internationales, d'autres usines devront être construites en Europe et en Chine.

Le constructeur a déjà annoncé la construction d'une usine Gigafactory 3 à Shanghai (la Gigafactory 2 est celle de construction de panneaux solaires issue du rachat de SolarCity) mais il a profité de la présentation de la Tesla Model Y pour livrer quelques informations sur ce nouveau site.

Par rapport à la Gigafactory 1, dédiée à la production de batteries, la Gigafactory 3 accueillera à la fois la production de batteries et l'assemblage de véhicules électriques.

Tesla Gigafactory 3

En produisant tout sur place, cela permettra notamment d'éviter d'avoir à importer les véhicules électriques et de devoir ajouter les taxes d'importation à leur tarif. Le site n'en est qu'à ses débuts mais Elon Musk a diffusé une première image de sa future usine une fois terminée et riche en poids lourds électriques Tesla Semi.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 Hors ligne VIP icone 8254 points
Le #2054984
S'il n'y a que " l'assemblage de véhicules électriques" la différence de taxes d'importation ne sera pas très importante !
Illuminati Hors ligne Vénéré avatar 2775 points
Le #2055015
Mouve92 a écrit :

S'il n'y a que " l'assemblage de véhicules électriques" la différence de taxes d'importation ne sera pas très importante !


Les Tesla 3/Y chinoises sont 100% produites en Chine alors que les Model S/X seront importées des États-Unis.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire