Tesla : les super batteries du projet Roadrunner se montrent avant le Battery Day

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Electrek
Tesla Batterie roadrunner

Les batteries plus endurantes du Project Roadrunner de Tesla ont été aperçues par Electrek en amont de la présentation officielle du Battery Day.

Le constructeur automobile Tesla doit tenir son Battery Day le 22 septembre prochain et c'est là qu'il devrait officialiser les résultats de son projet secret Roadrunner, actif depuis plusieurs années.

Celui-ci vise à permettre de fabriquer des batteries plus endurantes et à un coût qui abaissera celui des véhicules électriques pour les ramener au niveau de celui des véhicules thermiques, ce qui en facilitera la démocratisation.

Tesla Batterie roadrunner

Le site Electrek diffuse des images d'une cellule de ces futures batteries produites directement par Tesla dans une usine proche du site d'assemblage de Fremont. Obtenues d'une source anonyme, les images montreraient bien des cellules des futures batteries.

Si le secret de leur conception reste encore bien gardée, les cellules sont deux fois plus volumineuses que les cellules 2170 produites par Panasonic et utilisées dans les batteries de Model Y et 3.

Tesla batterie roadrunner 02

Les volumes quadruplés vont sans doute permettre d'emmaganiser plus d'énergie avec moins d'enveloppe et moins de cellules par pack de batterie. Par ailleurs, la nouvelle conception interne faciliterait la diffusion du courant et les performances de la cellule, selon les descriptions d'un brevet déposé par le constructeur.

Electrek indique que Tesla met en place un site pilote de production automatisée à Fremont et prévoit de déployer une ligne de production à Austin, où se construit la Gigafactory Texas qui produira les pickups Cybertruck et les poids lourds Tesla Semi.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31732 points
Le #2108471
"...les cellules sont deux fois plus volumineuses...Les volumes quadruplés..." >>>pas compris....
Le #2108472
Donc nouvelle batterie plus endurente et moins chere. Il manque quand meme un truc... En general les news sur les nouvelles batteries c'est: Moins cher, plus de capacite et... charge en 2 secondes. Il manque cette derniere characteristique Du coup, c'est peut etre credible?
chesss offline Hors ligne Héroïque avatar 698 points
Le #2108486
Tesla aura utilisé des 18650 (diamètre 18 longueur 650 mm)
puis des 21700
jamais les 26650 (qui sont pourtant un standard)
maintenant des 40700

mais ils ont toujours 10 ans de retard par rapport au cellules prismatiques.
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1335 points
Le #2108491
chesss a écrit :

Tesla aura utilisé des 18650 (diamètre 18 longueur 650 mm)
puis des 21700
jamais les 26650 (qui sont pourtant un standard)
maintenant des 40700

mais ils ont toujours 10 ans de retard par rapport au cellules prismatiques.


Hello,

Concernant ces cellules prismatiques, tu sais qui en utilise ? Je suis juste curieux, Tesla étant quand même pas mauvais sur les batteries, j'aimerais savoir pourquoi il cherche plus sur ce type de batterie

Merci
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire