TSMC va produire presque tous les modems 5G du marché mobile

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Huawei Balong 5000

Profitant de son avance dans la gravure en 7 nm, le fondeur taiwanais TSMC va produire la totalité des modems 5G destinés aux smartphones / tablettes conçus par des entreprises fabless.

Hormis Samsung qui dispose de ses propres fonderies et alors qu'Intel vient d'abandonner le développement de ses propres solutions, tous les acteurs fabless ayant annoncé un modem 5G pour appareils mobiles passeront par le fondeur taiwanais TSMC pour produire leurs composants.

SnapDragon_X50Qu'il s'agisse de Qualcomm (Snapdragon X50), de Huawei (Balong 5000) ou de MediaTek (Helio M70), tous font appel au groupe taiwanais, les deux premiers étant déjà en production tandis que le troisième arrivera sur le second semestre.

Le site Digitimes relève que TSMC a également obtenu les commandes du chinois Unisoc (anciennement Spreadtrum) qui a annoncé un modem 5G Ivy510 sur le salon MWC 2019 de Barcelone, gravé en 12 nm.

Les premiers smartphones 5G annoncés sur le marché sont pour le moment tous équipés d'un modem 5G X50 de Qualcomm associé à sa plate-forme mobile Snapdragon 855, même si Huawei devrait prochainement se lancer dans la bataille avec son propre modem.

C'est le marché du haut de gamme qui est uniquement concerné par cette première génération et il faudra vraisemblablement attendre fin 2020 pour voir les modems 5G se montrer sur des appareils mobiles moins onéreux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2063451
La donne évoluera évoluera en 2020...
Le #2063473
"même si Huawei devrait prochainement se lancer dans la bataille avec son propre modem."
.
C'est fait : le Mate 20 X 5G est vendu au prix de 999£ (1143 euros).
Le #2063489
Oui, c'est vrai, déjà dispo sur certains marchés.
Je pensais en fait aux premières séries non dérivées d'un modèle existant, mais à peu près tous les modèles de première génération le sont.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme