Avec dans l'idée des modèles d'incitation financière pour les créateurs et éditeurs, Twitter a déjà évoqué à plusieurs reprises sa solution Super Follows. Elle est désormais introduite de manière plus officielle avec un lancement qui ne concerne toutefois que les utilisateurs iOS aux États-Unis et au Canada pour le moment.

Moyennant 2,99 $, 4,99 $ ou 9,99 $ par mois, ils peuvent devenir les super abonnés de quelques comptes de créateurs majeurs éligibles aux États-Unis. Ces derniers doivent avoir au moins 10 000 abonnés et avoir tweeté 25 fois au cours des 30 derniers jours.

Les super followers ont droit à des contenus exclusifs avec un accès spécial à des avant-premières et conversations. Au début, les créateurs peuvent récupérer jusqu'à 97 % des revenus générés. En dépassant 50 000 $, c'est un taux qui passe à 80 %. En tenant néanmoins compte au préalable de la commission d'Apple lors de l'achat in-app.

twitter-super-follows

Twitter continue d'explorer d'autres solutions de monétisation comme Ticketed Spaces avec des expériences audio exclusives en direct dans Twitter Spaces, une section shopping pour les marques, l'abonnement à une newsletter, un service de météo locale Tomorrow.

Le réseau social de microblogging a également introduit les pourboires avec Tip Jar, une offre d'abonnement payant Twitter Blue pour l'accès à des fonctionnalités supplémentaires qui est testée en Australie et au Canada.