Windows 10X est d'abord pour les appareils à écran unique !

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-10X-Emulator-Preview

Avec Windows 10X, les appareils dual-screen (à double écran) ne sont plus la priorité. Ce seront d'abord des appareils à écran unique qui en profiteront.

Jusqu'à présent, Windows 10X a été présenté - et même vanté - par Microsoft comme une version spéciale de Windows 10 se destinant aux appareils dual-screen (à double écran). Changement stratégique… Windows 10X est d'abord pour les appareils à écran unique.

Certes, l'information avait déjà fuité que Windows 10X équiperait également des " clamshells " et ainsi des ordinateurs portables au format standard. Néanmoins, ce n'était jusqu'à présent clairement pas la priorité.

Dans un billet de blog, Panos Panay - qui a récemment été placé à la tête d'une unique division Windows and Devices au sein de Microsoft - écrit que Windows 10X a été conçu pour la flexibilité. " Cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur les appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud. "

Il indique que ces appareils à écran unique seront " la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients. " Pour la mise sur le marché des appareils dual-screen avec Windows 10X et en partenariat avec les fabricants, il faudra attendre " le bon moment. "

Surface-Neo-Windows-10X
La communication de Panos Panay confirme entre les lignes la rumeur du report du Surface Neo sous Windows 10X et autres appareils dual-screen équipés. Le contexte de crise sanitaire du coronavirus ne serait pas étranger à ce changement stratégique.

" Le monde est très différent de ce qu'il était en octobre dernier, lorsque nous avons partagé notre vision d'une nouvelle catégorie d'appareils Windows dual-screen. […] Nos clients tirent plus que jamais parti de la puissance du cloud et nous pensons que le moment est venu de s'appuyer sur cette accélération d'une manière différente. "

Comme trop souvent avec Microsoft, c'est un peu le flou et il n'est pas si évident que la situation avec le coronavirus soit véritablement à l'origine du changement stratégique. Qui plus est, on se souviendra des bizarreries du passé avec par exemple Windows 10 S, puis le mode S.

Windows-10X-quatre-innovations Windows-10X-win32-container

Avec Windows 10X, il sera question d'une modernisation de l'interface utilisateur, d'assurer des performances durables dans le temps, une technologie de conteneur pour l'exécution des applications, des mises à jour rapides, une sécurisation par défaut. L'ensemble du système d'exploitation sera en " lecture seule " pour les applications pouvant seulement interagir avec Windows 10X via un jeu d'API spécifiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2098288
J'ai un peu de mal à comprendre ses histoires de windows dédié mono écran.

Cela fait quelques années que j'utilise plusieurs écrans sous windows.
Le #2098290
Perso, c'est la dernière phrase que je n'arrive pas à comprendre....
Le #2098299
Sage décision : laisser mûrir la technologie à 2 écrans au lieu de la lancer buggée et mort-née.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme