Jeu vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.

 

resident evil 5La semaine dernière a été marquée par la sortie tant attendue de Resident Evil 5. Alors que les joueurs se réjouissaient de disposer enfin de cette suite, une autre information venait ternir le tableau. Le contenu multijoueurs à venir sera payant. Vous devrez donc débourser 5 € ou 400 points Microsoft si vous souhaitez poursuivre l'aventure du jeu. Capcom n'a pas froid aux yeux en pratiquant cette politique, d'autant plus que le jeu neuf n'a pas disposer d'un prix moins élevé. L'annonce a de quoi faire grincer des dents...

Wii - ConsoleUne autre dans le même genre qui a retenu notre attention cette semaine, est l'augmentation du prix de la Wii au Royaume-Uni. Nintendo a en effet décidé de réagir à la dépréciation de la Livre en augmentant de 20 £ le prix de la console auprès des revendeurs. La nouvelle grille tarifaire ne concerne pas uniquement la Wii, puisque ses jeux, ainsi que ceux de la DS, seront eux aussi vendus plus chers.

Nintendo DS lite navy 2 (Small)Et pourtant, Nintendo se porte plutôt bien. C'est ce dont témoignent les derniers chiffres de vente de la Nintendo DS. La petite portable a atteint les 100 millions de consoles vendues depuis sa disponibilité. La firme nippone peut se montrer heureux et fier d'avoir réussi un tel pari, d'autant plus que Nintendo n'était pas vraiment assuré de son succès.

sony-psp-3000La vie n'est pas aussi rose en revanche du côté de Sony. Son UMD propre à la PSP n'a pas su convaincre et il ne sera donc pas, de ce fait, renouvelé pour la prochaine portable. Le support est montré du doigt dans la pauvreté des jeux PSP, les développeurs n'ayant pas été séduits. Sony semble vouloir se tourner désormais vers une solution de téléchargement.

Amis parents d'enfants mineur, il se peut que prochainement il vous faille porter une vigilence accrue aux jeux vidéo ramenés à la maison par votre progéniture. Le cas de la Nouvelle-Zélande pourrait sans doute faire des petits, dans un soucis de protection contre l'influence des jeux vidéo. Aussi, il est question sur l'île de punir les parents pris à acheter des jeux +18 à leurs enfants mineurs. Le gouvernement néozélandais souhaitent ainsi responsabiliser un peu plus les parents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]