Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Espionnage de l'ONU, télévision ADSL pour davantage de foyers et solution pour les drogués de Facebook... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on peut rappeler les nouvelles informations sur l’espionnage par la NSA, la réponse de Mark Zuckerberg concernant son double jeu avec les marchés émergents, le recyclage des identifiants à l’abandon chez Yahoo, l’accord signé par le portail Grooveshark pour plus de légalité et la promesse de TV ADSL pour davantage d’abonnés chez Numéricâble.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

La NSA a surveillé l'ONU : d’après l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui cite de nouveaux documents partagés par Edward Snowden, l’agence de sécurité nationale américaine ( la NSA ) aurait espionné le siège des Nations Unies à New York, ainsi que l’Agence internationale de l’énergie atomique. Il cite l’interception de nombreuses conférences vidéo.


Recyclage des ID abandonnés : le géant Yahoo! l’avait annoncé depuis quelques mois. Son programme de réutilisation des ID d’utilisateurs laissés à l’abandon vient de débuter. Certains noms sont ainsi de nouveau disponibles à la réservation.

Mark Zuckerberg se défend de vouloir exploiter les marchés émergents : après l’annonce de la création d’Internet.Org, une association de plusieurs grands noms du Web dont Facebook visant à connecter la planète entière, le réseau social a vivement été critiqué. Aujourd’hui, Mark Zuckerberg se défend et évoque un non-sens...


La télévision par ADSL même dans les zones non dégroupées : le fournisseur Numéricâble vient de bousculer le marché de l’accès à Internet en annonçant proposer de la télévision par ADSL là ou personne d’autre n’est capable d’en proposer. Il serait ainsi capable de proposer la télévision sur des lignes dont les débits théoriques démarrent à 2 Mbit/s, alors qu’Orange réclame par exemple 4 Mbit/s.


Accord avec Sony / ATV : la plate-forme de streaming musical Grooveshark est régulièrement bousculée par l’industrie du disque. De quoi finir par trouver un accord avec l’un des acteurs majeurs du secteur pour se donner un peu d’air. Elle vient en effet de signer avec Sony / ATV pour plus de légalité.


Pour les " drogués " de Facebook : Pavlov Poke se présente comme une solution pour les " drogués " des réseaux sociaux tels que Facebook. Le dispositif vous envoie une bonne châtaigne ou vous passe un coup de fil lorsque vous restez trop de temps scotché à l’écran. Quant à savoir s'il sera exploité un jour...

Complément d'information
  • L'actualité commentée dans Google News à l'essai
    Le leader mondial de la recherche Web expérimente l'insertion de commentaires dans son service d'agrégation de l'actualité. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux Etats-Unis et pour laquelle il faut montrer patte blanche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]