À retenir de l'actualité de la semaine précédente, la condamnation de Dailymotion pour son manque de rapidité lorsqu'il lui a été demandé de supprimer des contenus à problèmes présents sur sa plate-forme, le lancement grand public de la suite bureautique Office 2010, l'instabilité annoncée pour le service Twitter pendant un mois, le rachat du fleuron français de la vente en ligne entre particuliers PriceMinister par des Japonais et la confirmation que des mots de passe et des courriels ont été enregistrés par les voitures Google Street View.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Dailymotion condamné pour sa lenteur : pour ne pas avoir retiré suffisamment rapidement des vidéos du film d'horreur Sheitan de sa plate-forme, la société Dailymotion devra payer 15 000 euros de dommages-intérêts à chacun des deux producteurs, soit un total de 30 000 euros.


Lancement grand public de Microsoft Office 2010 : c'est cette semaine que la firme de Redmond a rendu disponible la version 2010 de sa célèbre suite bureautique au grand public.


Twitter parti pour un mois d'instabilité à cause de la Coupe du Monde de Football : au regard de la stabilité du site, le service de microblogging Twitter concède connaître son pire mois depuis qu'il a véritablement pris son envol. Un effet Coupe du Monde de Football 2010 selon les dirigeants.


PriceMinister racheté par un groupe japonais : pour 200 millions d'euros, PriceMinister va passer dans des mains nippones. La plate-forme d'achat / vente entre particuliers d'origine française a été rachetée par Rakuten.


Google a enregistré des mots de passe et des e-mails :  la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés confirme que par l'intermédiaire des voitures Google Street View et leur collecte de données Wi-Fi qui a duré deux ans, des mots de passe d'accès à des comptes e-mail et des extraits de messages ont été enregistrés.