Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera l'assouplissement de la loi américaine sur le copyright qui autorise sous certaines conditions le contournement de DRM pour les DVD, la Haute Autorité Hadopi qui est déclarée en état de marche, le site Chatroulette apparemment décidé à faire le ménage dans sa base d'utilisateurs, le déploiement de DNSSEC sur les serveurs racine de l'Internet et YouTube qui pousse à 15 minutes la durée maximale d'une vidéo amateur.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

 

DVD : le contournement de DRM autorisé aux USA : sous certaines conditions, il est désormais légal aux États-Unis de contourner les dispositifs anticopie des DVD. La loi DMCA a été assouplie et autorise également le jailbreak.

 

Hadopi en état de commencer son action : dans la lutte contre le téléchargement illégal, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet est prête à traiter les saisines des ayants droit. L'industrie de la musique a ouvert le bal et les premiers e-mails d'avertissement sont attendus pour septembre 2010. À en croire un sondage Ifop, ces missives seraient dissuasives.

 

Chatroulette collecte les adresses IP pour faire le ménage : le site Chatroulette.com qui met aléatoirement en contact les utilisateurs d'une webcam a commencé à faire le ménage parmi ses utilisateurs les plus douteux afin d'améliorer sa réputation ternie par quelques exhibitionnistes.

 

Fraude en ligne : l'ICANN sécurise mieux Internet : notamment chargée de l'attribution des noms de domaine, l'autorité de régulation de l'Internet annonce le déploiement de DNSSEC qui va permettre de protéger les utilisateurs contre les faux sites Web.

 

YouTube passe au quart d'heure de vidéo : pour le commun des utilisateurs et contributeurs de sa plateforme de vidéos, YouTube allonge la durée maximale d'un clip de 5 minutes. Une rallonge rendue possible grâce à Content ID.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]