Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la mise en orbite du satellite Ka-Sat exclusivement dédié à l'accès à Internet en haut débit. Retour à l'Internet terrestre avec Free qui a cassé le triple play qu'il avait inventé. Sur le Web, Facebook est devenu le troisième site le plus visité au monde.

Alors que les magistrats de la Commission de la protection des droits de la Hadopi ont communiqué dans la presse, Vladimir Poutine signe un acte fort pour l'utilisation des logiciels libres en Russie.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Ka-Sat sur orbite pour les naufragés du Net : dédié à Internet haut débit, le satellite Ka-Sat a été lancé dans l'espace depuis Baïkonour. Alors qu'en France de nombreux foyers n'ont pas d'accès à Internet ou bénéficient d'un mauvais débit car vivant dans des lieux reculés ou peu rentables pour les opérateurs terrestres, Ka-Sat va offrir une solution pour 300 000 d'entre eux.


Hadopi : des centaines de récidivistes repérés : sous la houlette de la Commission de la protection des droits de la Hadopi, 100 000 demandes d'identification ont été envoyées aux FAI pour des abonnés repérés pour du téléchargement illégal. Selon les magistrats de la CPD, qui aiment par ailleurs les anecdotes, des centaines de récidivistes seront concernés par la deuxième phase de la réponse graduée qui débutera en janvier 2011.


Free : la TV en option à 1,99 € par mois : l'opérateur Free met un terme à son offre triple play historique et va proposer la TV en option. Cette option va permettre d'accéder aux chaînes de Freebox TV, mais d'autres service de télévision restent dans le forfait ( VOD, TV Perso... ). Un découplage en réponse à la hausse de la TVA sur les offres composites avec service de télévision.


Russie : Poutine adoube le logiciel libre : un décret signé par Vladimir Poutine dresse le plan d'une transition du gouvernement russe vers le logiciel libre. Les diverses agences et organismes de Russie seront équipés en logiciels libres. Le plan est prévu pour durer jusqu'en 2015.


Facebook devient la troisième audience du Web : selon le cabinet comScore, le réseau social Facebook se hisse au troisième rang mondial de l'audience Web. Il devance désormais Yahoo! mais reste derrière Microsoft, tandis que les sites Google conservent la première place.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]