Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, la plainte à 3,1 milliards d’euros de Numéricâble contre France Télécom, l’enquête de Bruxelles au sujet d'une entente illicite sur les prix du livre numérique, l’attaque DDoS contre WordPresse.com, la peine de prison ferme pour le créateur du forum de discussion Gh0stMarket et le blocage radical de la plate-forme Blogger pour cause de football.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Numéricâble réclame 3,1 milliards d'euros à France Télécom : Numéricâble a porté plainte contre France Télécom pour rupture de contrats et réclame la somme de 3,1 milliards d'euros de dommages-intérêts. Les contrats portaient sur l'installation de la fibre optique et l'accès aux fourreaux de France Télécom.


Une entente illicite sur les prix dans le secteur du livre numérique : la Commission européenne a fait savoir qu’elle enquête en ce moment sur une possible entente des éditeurs sur le prix du livre numérique. Chez les éditeurs perquisitionnés, on soupçonne une opération téléguidée par le cybermarchand Amazon.


WordPress.com victime d'une attaque DDoS : des lenteurs d'accès aux blogues WordPress.com ont été constatées. À l'origine, une attaque par déni de service distribué, la plus importante jamais connue par la plate-forme.


Prison ferme pour le créateur de Gh0stMarket : Nicholas Webber a écopé d'une peine d'emprisonnement ferme de cinq ans. Arrêté à l'âge de 18 ans, il était le créateur du forum de discussion GhostMarket.net où se vendaient notamment des numéros de carte bancaire.


Blogger bloqué pour cause de football : la plate-forme de blogue de Google est interdite d'accès en Turquie suite à la plainte du bouquet de télévision par satellite Digiturk dénonçant la diffusion de matches de football par certains blogues.