Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les actualités importantes de la semaine passée, on rappellera l’annonce d’une école des métiers de l'Internet, de mesures pour lutter contre le harcèlement via Facebook entre élèves et de sanctions contre les étudiants utilisant les mobiles pour tricher durant les examens.

Sans oublier d'évoquer l’arrivée prochaine de Virgin Mobile sur le marché de l’ADSL et la désormais limitation pour l’écoute gratuite sur Deezer, suite à la pression des majors du disque.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Virgin Mobile bientôt opérateur ADSL : l'opérateur virtuel Virgin Mobile vient de signer un contrat pour utiliser le réseau ADSL de SFR. Il lancera son offre d’ici 2012.

 

Limitation de l'écoute gratuite sur Deezer : sous la pression des majors du disque, Deezer, le célèbre site d'écoute de musique en streaming, amorce son processus de limitation d'écoute gratuite. Cette démarche vise à forcer les mélomanes à basculer vers les formules payantes, et donc à améliorer la rémunération des ayants droit.


Ouverture d'une école des métiers de l'Internet : trois grands entrepreneurs de l'Internet, Xavier Niel ( fondateur de Free ), Jacques-Antoine Granjon ( créateur de Vente-privee.com ) et Marc Simoncini ( à l'origine de Meetic ) viennent d'annoncer l'ouverture prochaine d'une école spécialisée dans la formation aux métiers liés à l'Internet, afin de répondre à certains besoins en matière de collaborateurs.


Mesures contre le harcèlement via Facebook : une convention a été signée pour donner aux chefs d'établissement la possibilité d'agir plus vite en cas de cyberharcèlement sur Facebook. À la clé pour les élèves pris la main dans le sac, des blocages ou fermetures de comptes, voire des poursuites judiciaires dans les cas les plus graves.


Gare aux antisèches sur les mobiles durant les examens : les étudiants recourent de plus en plus aux téléphones mobiles pour stocker leurs antisèches afin de gagner en efficacité pendant les examens de fin d'année. L'Éducation nationale compte alerter les établissements de ces pratiques, afin d'y apporter des sanctions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]