Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l’arrestation de pirates liés au groupe qui a attaqué le PSN de Sony, la suppression de la taxe dite Google, la communication de McDonald’s au sujet d’un hoax le concernant, la peine de prison pour une jurée britannique suite à des communications via Facebook et le 100e anniversaire d’IBM.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Des pirates de Sony arrêtés en Espagne : la police espagnole vient d'arrêter trois pirates liés à l'organisation Anonymous, connue pour ses nombreuses attaques à l'échelle internationale dont le PSN de Sony. Des informations sur les activités des hackers ont été recueillies sur l'un de leurs serveurs.


Taxe Google supprimée par les députés : parfois dénommée de manière abusive taxe Google, la taxe sur la publicité en ligne a été supprimée par l'Assemblée nationale. Elle portait, pour rappel, sur une ponction à hauteur de 1 % sur les achats de publicité en ligne.


McDonald's affirme qu'il n'est pas raciste : le groupe de restauration rapide McDonald's a décidé de réagir face à une rumeur qui circule sur Internet et l'accuse de comportement raciste outre-Atlantique. Il parle d'un hoax.


Peine de prison pour avoir contacté une accusée via Facebook : peine de prison ferme pour une femme qui a contacté une accusée via le réseau social Facebook alors qu'elle était impliquée dans la procédure de jugement en tant que jurée.


IBM fête ses 100 ans : le pionnier de l'informatique IBM vient de fêter ses 100 ans, rappelant par la même occasion l'ensemble de ses innovations apportées depuis sa création en 1911.