Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l’action en justice contre Google pour abus de position dominante, la menace proférée par Prince de ne plus produire de disques à cause du piratage sur Internet, la suggestion d’une taxe sur les abonnements Internet pour soutenir la création artistique et le bridage ouvertement opéré par un fournisseur d’accès à Internet belge pour lutter contre la circulation de données illégales. Sans oublier d’évoquer le cap des 750 millions de membres que le réseau social Facebook s’apprêterait à franchir.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Facebook et ses 750 millions d'utilisateurs : alors que Google retente sa chance dans l’aventure des réseaux sociaux avec son projet Google+ et après deux pétards mouillés ( Buzz et Wave ), Facebook continue son petit bonhomme de chemin. Il approcherait ainsi les 750 millions d’utilisateurs, d’après les dernières estimations. Le dernier chiffre officiel parle en effet de 500 millions de membres, mais il date de l’été 2010.


Le Français 1plusV réclame 295 millions d’euros à Google : l'éditeur d'Ejustice.fr a porté plainte contre Google pour abus de position dominante et réclame 295 millions d'euros de dommages-intérêts. Considérant Ejustice.fr comme un concurrent potentiel, Google l’aurait apparemment évincé de manière volontaire de ses résultats de recherche.


Prince ne veut plus proposer de disque à cause du piratage : le chanteur Prince n'aime plus du tout Internet. Pointant du doigt le piratage, celui-ci annonce ne plus vouloir produire de disque. Jusqu'au-boutiste, il va même jusqu’à poursuivre ses propres fans pour la diffusion d’œuvres remixées.


Une taxe de 5 € sur les abonnements Internet ? : la campagne présidentielle approchant, la plate-forme Création Public Internet reprend du service pour soumettre à nouveau une idée de licence globale. Il est question d’une taxe de l’ordre de 5 euros par mois sur les abonnements Internet qui permettrait de dégager 1,3 milliard d’euros par an, afin de financer la création artistique notamment.


Telenet bride le réseau BitTorrent : le fournisseur d'accès Internet belge Telenet vient d'annoncer son opération de bridage des réseaux BitTorrent, dans l'optique de ralentir fortement le téléchargement de fichiers de ses abonnés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]