Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera l’interdiction du bouton j’aime de Facebook dans un souci de respect de la vie privée, la censure de Lady Gaga sur les plates-formes de musique, la fin du débat concernant la surveillance des réseaux sociaux, l’accord Google / La Martinière et l’adolescent qui se retrouve devant le tribunal après avoir été dénoncé par la directrice son école.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le bouton j’aime devient illégal : un état allemand a décidé d’interdire la présence du bouton J’aime de Facebook sur les sites Internet. En cause, le fait que l’implémentation dudit bouton permettrait de dresser des profils d’internautes et de tracer des internautes bien qu’ils ne soient pas membres du réseau communautaire, ce qu’interdit la législation allemande en matière de respect de la vie privée.


Lady Gaga interdite de diffusion en Chine : la chanteuse Lady Gaga ainsi que d'autres stars internationales font l'objet d'une nouvelle censure en Chine. Une centaine de chansons est ainsi interdite de diffusion sur les plates-formes de musique en ligne.


Pas question de surveiller les réseaux sociaux : l'idée de surveillance des réseaux sociaux véhiculée par le député Bruno Bourg-Broc a été close par l'une de ses collègues en charge du Numérique, Laure de la Rodière.


Accord entre Google et La Martinière après cinq ans de rixe : après cinq années de rixe judiciaire, Google et La Martinière viennent de parvenir à un accord financier permettant la numérisation d’ouvrages qui ne sont plus en vente aujourd'hui.


Un adolescent de 15 ans au tribunal pour téléchargement illégal : un adolescent suédois de 15 ans vient d'être convoqué devant un tribunal, après avoir été dénoncé à la police par la directrice de son école pour avoir téléchargé des films sur le réseau BitTorrent.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]