iWatch : vers une conception System-on-Package pour gagner de la place

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iWatch Apple

La montre iWatch serait entrée en phase de production en vue d'un lancement sur le second semestre de l'année et utiliserait une conception SiP plutôt qu'une carte-mère traditionnelle.

La montre iWatch n'a toujours pas d'existence officielle mais les détails s'accumulent pour prédire son lancement durant le second semestre 2014. Alors qu'une société-écran est en train de réserver la marque iWatch dans de nombreux produits, ce sont de nouvelles rumeurs sur sa production qui émergent d'Asie.

Selon le China Times, la production de la première montre connectée d'Apple aurait déjà commencée en vue de constituer un volume préparant un lancement sur le troisième trimestre de l'année. De petites quantités ont été fabriquées avant de passer à la phase de production de masse.

apple iWatch Mais le média asiatique évoque un autre élément : le choix d'Apple de concevoir le coeur de son iWatch selon un système SiP (System in Package) plutôt que de faire appel à une carte-mère standard PCB (Printed Circuit Board).

La conception SiP permet d'assembler en un même ensemble des composants provenant de divers fournisseurs et de nature très différente afin de limiter l'encombrement du tout.

Or les questions de place à l'intérieur du design de la montre sont cruciales si le groupe de Cupertino veut pouvoir tout faire entrer, notamment des capteurs qui apporteront les fonctionnalités innovantes du gadget.

L'utilisation d'un système SiP au sein de la montre iWatch a déjà été envisagé par les analystes dans un souci de répondre aux problématiques d'encombrement et de légèreté. Tim Cook, CEO d'Apple, a rappelé durant la présentation des résultats financiers trimestriels du groupe, que le souci du détail était toujours au coeur de la démarche de création de ses produits, quitte à ne pas être forcément le premier sur le créneau.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]