Guerre des brevets : Apple à l'assaut de Samsung au Japon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Pro Apple

Apple poursuit son offensive désormais internationale contre Samsung en portant plainte pour violation de brevets au Japon, ne laissant aucun répit au groupe coréen.

Japon drapeauIl semblerait que la guerre des brevets soit désormais totale entre Apple et Samsung, au vu du rythme soutenu de l'ouverture de nouveaux fronts un peu partout sur le globe. Alors que la plainte aux Etats-Unis doit être examinée à la fin du mois, c'est une nouvelle attaque qui est portée par Apple contre Samsung, cette fois au Japon.

Dans une plainte déposée auprès d'une cour du district de Tokyo, Apple accuse une nouvelle fois le groupe coréen d'utiliser sans autorisation certains des brevets et demande la suspension de la commercialisation des smartphones de la gamme Galaxy dans le pays.

Le groupe de Cupertino demande également 100 millions de yens ( environ 900 000 € ) de dédommagement. Peut-être conforté par les récentes décisions des cours européennes, qui lui ont été plutôt favorables tout en minimisant la portée de la violation présumée et par le choix de Samsung de reporter le lancement de sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, il continue de s'attaquer à l'ensemble de la gamme Galaxy, des smartphones aux tablettes.

Et cet acharnement a des conséquences concrètes, comme on a pu le constater avec le retrait de toute mention relative à la tablette Galaxy Tab 7.7, son tout dernier produit, lors du salon IFA 2011 de Berlin. Mais dans le même temps, c'est une nouvelle phase qui vient d'être lancée dans le conflit plus global entre iOS et Android.


Vers une implication directe de Google ?
HTC vient en effet de déposer une nouvelle plainte contre Apple en faisant appel à des brevets fournis par Google, signalant une attitude plus offensive du géant de la recherche, toujours pas impliqué directement mais apportant un soutien direct aux partenaires en difficulté.

Cela pourrait modifier certaines perspectives et rendre le conflit entre Apple et Google plus frontal. Un premier pas en ce sens a été fait par la firme à la pomme en suggérant qu'un brevet central d'Android faisait intervenir Andy Rubin du temps où il travaillait chez Apple.

De là à affirmer qu'une partie des efforts d' Andy Rubin, principal architecte d' Android, provient de projets issus d' Apple, il y a un pas qui pourrait être bientôt franchi et qui mettrait les deux sociétés en opposition directe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #829671
La tablette Samsung est tellement plus performante que celle d'Apple que ce dernier, plutôt que de proposer un vrai produit utilisable pour autre chose qu'un baladeur géant qui tient pas dans la poche, ne trouve d'autre que de bloquer les ventes..

c'est idiot, car dès qu'elle sera dispo, les gens vont se ruer dessus grace à la pub que leur fait Apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]