Siri : Apple inactive les portages hors de l'iPhone 4S

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iOS Siri logo

La reconnaissance vocale Siri est une spécificité de l'iPhone 4S mais a connu des portages officieux vers d'autres produits iOS. Apple semble désormais bloquer ces initiatives par l'ajout d'une nouvelle limitation.

La principale nouveauté de l'iPhone 4S fut l'intégration de la reconnaissance vocale Siri capable de transcrire des informations vocales, commandes ou informations dictées via des allers-retours vers des serveurs Apple.

En soi, le système n'est pas excessivement gourmand en ressources et pourrait tourner sur d'autres appareils iOS mais Apple ne propose cette fonctionnalité que sur son dernier modèle. Un début d'explication a peut-être été trouvé dans les composants hardware de l'iPhone 4S mais les efforts n'ont pourtant pas manqué pour porter Siri ailleurs que sur le dernier iPhone.

Plusieurs développeurs sont parvenus à obtenir un résultat similaire sur l'iPhone 4 et sur iPad ( voire sur iPhone 3GS ) malgré quelques restrictions ( sur l'authentification nécessaire pour l'accès aux serveurs d'Apple ) qui n'ont pas permis une diffusion large mais ont donné des idées pour personnaliser l'utilisation de Siri via des commandes dédiées.


Maintien d'un contrôle étroit sur Siri
iOS Siri logoApple ayant clairement indiqué son refus de proposer Siri ailleurs que sur l'iPhone 4S, et le service étant toujours en beta, une application Spire a été proposée sur le portail alternatif Cydia pour les iPhone jailbreakés et qui permet la communication avec les serveurs Apple ( même si l'authentification via un iPhone 4S reste nécessaire ). Ses auteurs affirment n'utiliser aucun matériel soumis à copyright en provenance d'Apple.

Il semble cependant que le groupe de Cupertino ait pris des mesures pour inactiver ce logiciel en ajoutant une couche de sécurité ( " SetActivationToken " ) bloquant l'accès aux serveurs par l'intermédiaire de Spire, rendant impossible l'utilisation de Siri pour les autres appareils iOS.

Les développeurs sont déjà en train d'étudier une solution capable de contourner cette nouvelle difficulté.  Malgré les ingénieuses trouvailles ayant émergé avec l'adaptation officieuse de Siri, Apple semble bien décidée à maintenir un contrôle étroit sur son service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #908431
Rah mais putin Apple ils devraient vraiment penser à développer des vrais trucs qui marchent plutôt que de passer leur temps à empêcher les gens d'utiliser leur matos comme ils le veulent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]