Dailymotion propose le sous-titrage pour ses vidéos

Le par  |  1 commentaire(s)
Dailymotion_logo

La plate-forme Dailymotion annonce une nouvelle fonctionnalité destinée à ses contributeurs.

Dailymotion_logoDailymotion, plate-forme de vidéo en ligne d'origine française apparue en 2005 et principale concurrente du portail YouTube ( 16 % de parts de marché en France, contre 28 % ), signe partenariat sur partenariat ces temps-ci, afin d'offrir toujours plus de contenus à ses utilisateurs.

Au cours des derniers mois, on a ainsi vu apparaître la chaîne Public Sénat, la chaîne CNN, la chaîne Game One, la chaîne Nickelodeon, une chaîne consacrée à l'actualité des Jeux Olympiques 2008 de Pékin, une autre consacrée au cinéma avec CommeAuCinéma.com et plus récemment une chaîne dédiée à l'humoriste Pierre Desproges. Sans oublier son soutien pour le projet OLPC et la signature avec les trois sociétés d'auteurs ADAGP, SACD et SCAM pour rétribuer les ayants droit.

Une nouvelle fonction vient d'être ajoutée. Elle permet à ceux qui postent les vidéos d'ajouter des sous-titrages en plusieurs langues. Pour cela, lors de l'édition de la vidéo, il suffit de mettre la vidéo en pause, de saisir le sous-titre et de l'ajouter, et cela, à chaque moment où l'on souhaite ajouter un sous-titre. Notez que les sous-tires sont dynamiques et peuvent par conséquent être un lien renvoyant vers d'autres vidéos sur Dailymotion.

Sous titrage Dailymotion
La fonction testée par LeMonde.fr ( cliquer pour agrandir )

Cette fonctionnalité sonne comme une forme de réponse à celle inaugurée à la fin du mois d'août par YouTube, bien qu'avec la plate-forme de Google, les contours sont différents. Il faut en effet proposer la vidéo avec un ficher de sous-titrage confectionné au préalable dans les formats SubViewer (.sub) ou SubRip (.srt). Avec Dailymotion, tout se passe en ligne. Un malheureux point commun toutefois, l'exportation des vidéos prive le site hôte des sous-titres.

La vidéo test de LeMonde.fr est disponible à cette adresse sur Dailymotion. Dans le Menu pour activer les sous-titres, puis redémarrer la lecture en rembobinant la vidéo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #322441
Ah... dommage, je viens de tester, et pas de sous-titres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]