Free Mobile fait attention à son image

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile logo

Alors qu’il doit prochainement faire son entrée sur le marché français de la téléphonie mobile, Free Mobile fait un peu plus attention à son image de marque.

Comme nous l’indiquions lors d’une précédente actualité, l'opérateur Free Mobile veille en effet à ce que son image de marque ne soit pas injustement écornée par des concurrents un peu trop frileux vis-à-vis de son arrivée sur le marché et prêts à tout quand il s'agit de concurrence, invitant ainsi toute personne à lui signaler un dénigrement à son encontre et se disant prêt à passer par la case justice.

Mais ce n’est pas tout, puisque Free Mobile s’offre également un nouveau logo, qui n'est d'ailleurs pas très éloigné du premier.

Free mobile logo Logo Free Mobile
L'ancien logo et le nouveau logo

Attitude plus stricte vis-vis de ce qui se dit sur lui et nouveau logo. Voilà de quoi peut-être donner un peu - ou un peu plus, c’est selon - de consistance à certaines rumeurs circulant en ce moment et évoquant un lancement en novembre prochain, ainsi que des prix.

Rappelons en effet que Xavier Niel, le PDG de Free, a toujours parlé d’un coup d’envoi prévu pour début 2012 et n'a jamais fourni un seul tarif. Ce qu'on sait en revanche, c'est que Free Mobile est candidat pour l'obtention de fréquences dédiées à la création d'un réseau mobile 4G, comme les autres opérateurs français, tout en contestant la procédure par un recours auprès du Conseil d'Etat ( ce qu'a fait aussi Bouygues Telecom ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #834041
bref , ce n est pas le moment de changer d'opérateur.
Attendez avant de souscrire , les prix globaux iront à la baisse.


Le #834081
Ouaip, faut attendre ...
Tant pis pour ceux qui ont signé 24 mois il y a qq mois.
À ne jamais faire, on leur avait dit pourtant : 12 mois maximum même si ça coûte 50 euros de plus par an.

Sinon, y'a pas plus court ? Parce que là, sur une carte Free Mobile en toutes lettres ça prend de la place.
db
Le #834201
Comment on va faire pour les téléphones ? free c'est juste une carte SIM... galaxy S2 à 589 euros iphone 5 à 700 euros ...ca va être dur de se laisser convaincre c'est comme prixtel ou simplus en fait quoi...
Le #834221
Au final, acheter le mobile avec une subvention de l'opérateur revient plus cher ... qui paie la subvention d'après toi ?

De plus, j'ai cru comprendre que free allais proposer des "prêt" (en partenariat avec je sais pas qui) pour acheter les mobiles a crédit.

Le prêt reviendra moins cher que les subventions actuelles ... SFR / bouygues et Orange devront s'adapter ...
Le #834231
à voir, pour ma part, en fonction des smartphones que je choisis, soit environ 500 euros j'estime que mon opérateur me reverse 300 euros tous les 24 mois, je paye à peu près 200 euros en renouvellement. On peut estimer que cela me "coûte" donc 15+8= 23 euros par mois, pour avoir un smartphone ; à crédit,500 euros sur 24 mois il me faudrait débourser... 23 euros par mois ,

pour que je sois gagnant à quitter mon opérateur pour free, il faudrait que celui-ci m'offre un forfait moins cher que 20 euros, et encore vu que son réseau et sa hotline ne seront as au top il faudrait vraiment un écart important en terme de prix et de service (voix et data)
Le #834521
Môssieur totor .... et on dit quoi pour les gens ayant déjà un téléphone délocké ?
Il faut qu'ils rachètent un terminal obligatoirement ?
Le changement d'opérateur signifie changement de téléphone ?

Faut arrêter de balancer des bêtises pareilles (à moins d'être un "esclave" du service marketing d'un des 3 zigotos chargé de dénigrer Free partout où on en parle)
Attention, les faux avis de consommateurs sont condamnables devant un tribunal. (cf une news GNT)
Le #834581
la discussion portait sur ceux qui veulent un nouveau mobile, il faudrait suivre; pour les autres opérateurs il y a b&you et sosh à 35 euros il ne doivent pas être bien loin de free.
A noter que pour comparer il faut tenir compte de l'offre mobile + box donc ajouter 38 euros . pour SFR il faudrait voir formule carré absolu eco (85) avec la réduction multipack (-17) soit 68. pour l'instant SFR est un peu en dehors des clous même avec 3 gigas et un réseau data connu pour son débit non bridé (free mobile va passer par le réseau orange que je n'ai pas pratiqué en data 3G+)
Le #835041
Merci pour le "faut suivre", c'est toujours un plaisir de se faire traiter de con par un imbécile.

Le réseau Orange n'est pas bridé partout. Il suffit de changer le nom du portail d'accès 3G pour avoir un réseau plein pot et pas un 384 Kb/s de miséreux (genre les iPhones). Par contre il faut que ton terminal permette d'éditer le champ en question.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]