GDC - Les récompenses 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Portal - Logo

La GDC, ou Game Developers Conference, qui s'est terminé vendredi, a décerné ses prix. Le meilleur jeu de l'année est Portal et Bioshock rafle la majorité des récompenses : un succès unanime pour le jeu de 2K Games.

Portal   LogoIl y a quelques jours je vous parlais des International Achievements Awards qui avait donné la "Palme d'or" à Call of Duty 4 : Modern Warfare (test ici) de Infinity Ward (la news ici), aujourd'hui c'est au tour de la Game Developers Conference de décerner ses prix. Le vainqueur est Portal (test ici) qui repart avec le trophée du meilleur jeu de l'année.


Bioshock récompensé pour sa créativité
Bioshock (test ici) est sans conteste l'un des jeux de 2007 qui aura séduit joueurs et critiques. La GDC lui a en tout cas offert trois prix capitaux : bande-son, écriture et graphismes. Portal, quant à lui, se voit récompensé également pour son originalité (prix de l'innovation) et son game design (prix du meilleur game design).

Sans surprise, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, comme nous l'avait fait remarquer Christophe dans son test (ici), est un grand jeu de la Nintendo DS et un grand Zelda tout court : il repart, par conséquent, avec le prix du meilleur jeu portable. Enfin, flOw obtient celui du meilleur jeu téléchargeable et Crackdown (test ici) celui du meilleur premier jeu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]