Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLe lancement de Windows Mobile 6.5 approchant à grands pas, une partie de l'actualité de la semaine dernière a confirmé l'engagement des fabricants pour la plate-forme mobile de Microsoft. Mais la firme de Redmond a également fait parler d'elle avec l'étalage de concepts et projets plus ou moins aboutis dans la sphère mobile.

 

  • Il y aura du monde au lancement de Windows Mobile 6.5 le 6 octobre prochain. La plupart des grands fabricants de terminaux auront au moins un modèle à présenter, souvent plusieurs, au point que pas moins de 30 smartphones ( dont certains déjà lancés mais mis à jour ), ou Windows Phones, seront disponibles avant la fin de l'année.

Windows Mobile 02

  • Plusieurs projets d'appareils mobiles attribués à Microsoft ont également émergé cette semaine. Le plus remarquable est le concept de tablette / agenda Courier sous forme de deux affichages multitouch reliés par une charnière et capable de relier les données entre diverses applications.

Microsoft Courier 02

  • Le projet Microsoft Pink a également refait surface avec deux terminaux supposés, les modèles Pure et Turtle, supposés prendre la suite des Sidekick de Danger et peut-être dotés d'une interface offrant un accès aux services Zune.

Microsoft Pink Turtle

  • Pour HTC, l'heure est aux stratégies de diversification et au travail sur son image de marque. Entre la recherche de nouveaux fournisseurs pour ses futurs produits mobiles et l'envie de devenir une marque emblématique du smartphone, la société continue d'évoluer de son statut d'assembleur à celui de marque véhiculant des valeurs.

HTC logo One and Co logo

  • La LiMo Foundation a patiemment tissé ses partenariats entre fabricants et opérateurs mobiles pendant d'autres plates-formes mobiles occupaient le champ médiatique. En annonçant sa stratégie Vodafone 360, faite de services mobiles et de terminaux sous LiMo R2, l'opérateur britannique confirme la maturité acquise par le système Linux Mobile et avertit qu'il faudra compter avec elle à l'avenir.

vodafone 360 H1 by Samsung 02
Vodafone 360 H1 by Samsung

  • Les lecteurs d'ebook e-paper se conçoivent de moins en moins sans un accès direct aux catalogues de contenus, sans avoir à passer par un ordinateur. Le modèle iRex DR800SG, avec son module 3G Qualcomm et son ouverture par l' eBookStore de Barnes & Noble, ne fait pas exception à la règle et vient se frotter aux grands du secteur, Amazon et son Kindle ou Samsung et son futur Reader Daily, en attendant d'autres acteurs très bientôt.

iRex DR800SG ebook epaper
iRex DR800SG

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]