Groupon racheté par Google : le cours flambe

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Groupon logo

Le cours du site de bonnes affaires Groupon a connu une poussée de fièvre de plus de 20% lors de la diffusion d'une rumeur de rachat par...Google, qui avait déjà formulé une offre avant son entrée en bourse.

Le site de bonnes affaires Groupon va-t-il bel et bien finir dans le giron de Google ? Pour rappel, il avait refusé une offre de rachat à 6 milliards de dollars du géant de la recherche et avait préféré étayer seul sa croissance avant d'entrer en bourse, avec l'idée d'atteindre une valorisation bien plus élevée.

Mais entre les perspectives de croissance promises avant l'IPO et la réalité du marché depuis, associées aux incertitudes économiques mondiales et à la stagnation en Europe, la situation s'est retournée pour Groupon, faisant chuter son cours sous sa valeur d'introduction et l'y maintenant du fait de bilans financiers fragiles.

Entré en bourse à un prix de 20 dollars l'action, le cours vaut maintenant moins de 5 dollars. La position de son fondateur et CEO Andrew Mason est fragilisée et si le conseil d'administration lui a conservé sa confiance, l'affaiblissement de la valeur de la société la rend sujette à une possible OPA.

Groupon logo pro Aussi, quand surgit de nouveau l'hypothèse d'un rachat de Groupon par Google, le cours du site de bonnes affaires fait un bond immédiat de plus de 20%, le faisant remonter à 4,69 dollars. Elle provient d'analystes qui suggère que si Google était prêt à mettre 6 milliards de dollars, la valorisation actuelle de 3 milliards de dollars de Groupon pourrait conduire le groupe de Mountain View à retenter sa chance.

Mais Google peut-il encore avoir le même intérêt pour Groupon ? La société a développé depuis ses propres alternatives, comme Google Offers, et n'a peut-être plus autant besoin des ressources de cet acteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1111702
Il est toujours bon de racheter son concurrent pour asseoir encore plus sa position.
Le #1111862
Ce que google va faire est tres simple, ils vont carrement etouffer groupns puis le racheter pour peu etre 100 millions de dollars... Vous souvenez vous de chatroulettes?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]