Rumeur : HTC aurait un projet de tablette ARM sous Windows 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
HTC logo new

Le fabricant taiwanais HTC aurait commencé à travailler sur un projet de tablette tactile sous Windows 8

HTC logo newLe fabricant HTC s'est concentré dernièrement sur les produits mobiles Android, avec une vaste gamme de smartphones et des tablettes tactiles, la HTC Flyer commercialisée dans nos contrées et une tablette HTC Jetstream compatible LTE proposée chez l'opérateur AT&T.

Mais HTC est aussi un partenaire de la première heure de Microsoft, d'abord avec Windows Mobile, ensuite avec Windows Phone ( il a dévoilé deux nouveaux smartphones Windows Phone Mango, les HTC Titan et HTC Radar, début septembre ) et sans doute aussi avec le nouveau Windows 8, qui pourra trouver place sur des tablettes.


Windows 8 et processeur Qualcomm ?

Windows 8 MetroC'est donc assez logiquement que la rumeur d'un projet de tablette sous Windows 8 chez HTC est en train de prendre forme. Elle est issue en partie d' Eldar Murtazin, rédacteur en chef du site russe Mobile-Review, souvent au courant des projets des fabricants à des stades très précoces ( Nokia en a fait les frais plus d'une fois ).

Selon les premières informations officieuses, le fabricant plancherait sur une tablette Windows 8 construite autour d'un processeur ARM fourni par Qualcomm, qui pourrait être une version particulière des futurs processeurs à venir ( la famille SnapDragon S4 avec microarchitecture Krait et gravure en 28 nm ).

Au mois de juin, durant son événement annuel Uplinq de San Diego, le fondeur avait annoncé que ses processeurs dual core MSM8960 et quadricore APQ8064 seraient compatibles avec Windows 8. Et il équipe les dernières générations de smartphones et tablettes HTC, ce qui laisse de la place pour des partenariats spécifiques. Affaire à suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #834051
Quand ça veut pas rigoler, il en fallait un, c'est tombé sur HTC. Nokia doit pousser un grand ouf de soulagement. Pas de panique, il trouvera bien quelques pigeons et puis ça peut devenir collector.
Le #834751
"ses processeurs dual core MSM8960 et quadricore APQ8064 seraient compatibles avec Windows 8"
Depuis quand c'est les producteurs de processeurs qui doivent annoncer que leur matériel est compatible avec un logiciel (en l'occurrence, un OS) donné ???
C'est pas plutôt l'inverse qui devrait être le cas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]