Jeu vidéo : les femmes les plus influentes de la décennie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gaming Angels
kellee-santiago-thatgamecompany

La fondatrice du site Gaming Angels a dressé une liste rendant hommage aux femmes ayant le plus marqué le jeu vidéo sur ces dix dernières années. Parce que les hommes n'ont pas l'apanage du génie dans ce secteur.

kellee-santiago-thatgamecompanyOn dit que "derrière chaque grand homme, sa cache une femme". Désormais, on pourrait également dire "derrière chaque grand jeu vidéo, peut se dissimuler une femme", car n'en déplaise aux misogynes, le sexe féminin occupe une place de plus en plus importante dans ce média vidéoludique que nous apprécions et estimons tant.

Trina Shwimmer, qui a créé Gaming Angels pour faire entendre le point de vue des femmes sur le jeu vidéo, a décidé d'établir un top ten pas comme les autres, puisqu'il regroupe les femmes qui ont laissé une forte empreinte dans le monde du jeu vidéo, la plupart du temps sur de grosses cylindrées même.


Une touche de finesse ?
Voici donc, sans ordre particulier, dix femmes d'importance et sur lesquelles il faudra certainement compter dans les années à venir.

  • Lucy Bradshaw : on lui doit un jeu appelé "les Sims" au début des années 2000, qui est depuis devenu le titre PC le plus vendu à ce jour. Elle a également dirigé l'équipe responsable de Spore, toujours chez EA.
  • Kim Swift : Valve a fait appel à elle pour l'élaboration de l'excellente surprise qu'a été Portal, sorti en 2007. Elle travaille maintenant chez Airtight Games sur des jeux qui tentent de toucher un public encore plus large. On attend d'eux Dark Void, dont la sortie est imminente.
  • Jade Raymond : est-il vraiment nécessaire de la présenter ? Oui, car le favoritisme n'a pas sa place ici. Elle a été la productrice d'Assassin's Creed et d'autres titres, et officie à l'heure actuelle chez Electric Playground.
  • Corrinne Yu : qui aurait pu deviner que l'équipe de développement de Halo comportait une femme aussi talentueuse que celle-ci en son sein ? Corrinne a effectivement été la programmeuse principale du FPS de Microsoft, ce que bien des joueurs devaient ignorer. Jusqu'à aujourd'hui.
  • Megan Gaiser : son but est de parvenir à ce que les filles puissent jouer à des softs intelligents, car Dieu sait que par moments, pour ne pas dire souvent, elles ne sont guère gâtées sur ce plan. Megan est la présidente de Her Interactive, qui a développé les Point & click Nancy Drew sur PC, une série qui a su rencontrer le succès.
  • Kellee Santiago : vous avez forcément joué à l'une de ses œuvres si ce test-ci vous avait donné envie de vous essayer à ce jeu pas comme les autres qu'est Flower. Présidente et co-fondatrice de thatgamecompany (qui nous prépare actuellement une autre belle surprise), Kellee et sa société ont clairement fait avancer le jeu vidéo. Un pas en pointillés pour certains, mais c'est déjà beaucoup.
  • Amy Hennig : Directrice Créative sur Uncharted premier du nom ainsi que sa suite, son impact sur l'histoire et le travail des acteurs de doublage a payé, car cela se ressent fortement et positivement sur les jeux cités.
  • Deborah Mars : Deborah a été Managing Director sur un titre qui a fait parler de lui, car il s'agissait de nourrir une princesse afin qu'elle devienne de moins en moins aisée à kidnapper. Fat Princess est pourtant un soft assez marrant, disponible sur le PSN.
  • Cammie Dunaway : elle a concouru à ce que la DS et la Wii touchent un public féminin qui n'était jusqu'à alors pas si intéressé que ça. Au poste de Vice-Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing chez Nintendo, certaines de ses sorties sont assez remarquées.
  • Christa Phillips Charter : également connue sous le nom de Trixie360, on doit à Christa pas mal d'initiatives en rapport avec la communauté de la Xbox 360. Elle est en ce moment à la tête des médias sociaux du Xbox LIVE.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #571481
"Jade Raymond "

Perso je ne trouve pas vraiment ce qu'on lui trouve :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]