Xbox 720 : choix de connexion permanente selon les jeux ?

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Polygon
Xbox - logo

Selon les dernières informations officieuses qui circulent, l'épineux sujet de la connexion permanente à Internet de la prochaine console Xbox de Microsoft pourrait bien comporter une nuance dans les jeux, selon le choix des éditeurs.

La prochaine console Xbox sera très bientôt annoncée par Microsoft. En effet, la date du 21 mai 2013 est rentenue pour la révélation du nouveau matériel qui succédera à la Xbox 360. En attendant, de nombreuses rumeurs et informations officieuses font rage sur le Net, donc certains sujets épineux tels que la rétrocompatibilité, le blocage des jeux d'occasion et, enfin, la connexion permanente à Internet.

À ce sujet, vous avez été nombreux à réagir dans notre dernière actualité sur la Xbox 720. Il était précisé que cette connectivité obligatoire serait effectivement de mise, très certainement pour contrer toute possibilité de piratage.

Xbox 720 - mockupQuoi qu'il en soit, il semblerait que cette bride ne soit pas entièrement appliquée par le constructeur. Selon des sources anonymes du site Polygon, la future Xbox permettra aux éditeurs de décider si leurs jeux nécessiteront une connexion permanente à Internet pour pouvoir y jouer. Cela spécifie que certaines sociétés pourraient permettre de pratiquer leurs softs sans avoir à lier la console à la toile. De ce fait, ce serait les éditeurs qui auraient le contrôle des protections de droits d'auteur sur leurs jeux.

En complément, les sources du site soulignent que la Xbox 720 disposerait à nouveau des Succès à débloquer, à l'instar de la Xbox 360. La nouveauté proviendrait du fait que les développeurs pourront ajouter de nouveaux Succès à leurs jeux après leur sortie et sans avoir à recourir à des DLC. Certaines conditions particulières pourraient même être mise en place pour une communauté de joueurs, comme atteindre un certain nombre de frags dans un jeu par exemple.

De plus, il est souligné que certains Succès pourraient nécessiter au moins deux jeux d'un même éditeur pour être complétés. Cette solution pousserait donc à la consommation, pour les joueurs qui mettent un point d'honneur à terminer leurs titres à 100%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1283702
Tiens ça me rappelle Steam ça...
Le #1283752
2 jeux achetés... L'escalade dans la bétîse est spectaculaire.
Le #1283772
On aurait du faire construire l'Euro tunnel par Microsoft ! A la vitesse où ils creusent pour s'enfoncer, cela aurait été plus rentable
Le #1283832
oups dsl Ulysse j'ai mis j'aime pas , mauvais clic , c'etait le contraire
Le #1283842
L'arnaque de la Xbox 720 n'a pas de limite à ce que je vois....
Le #1283852
Pour la connexion obligatoire, afin d''éviter d'avoir des insultes de la part des joueurs, Microsoft va tout mettre sur le dos des éditeurs : "C'est la faute des éditeurs, pas nous".
Le #1283922
_OvO_ a écrit :

oups dsl Ulysse j'ai mis j'aime pas , mauvais clic , c'etait le contraire


Pas grave je viens faire contre poids

Sinon bha M$ et $ony ont la me^me stratégie, les nextgen resterons en boutique pour ma part... mes PC sont tellement mieux !
Le #1284032
puis en même temps, c'est normal puisque certains jeux sont déjà jouable en ligne.

Un jeu en 2 DVD, l'un multi et l'autre solo.

Le multi .... il a pas le choix sinon tu sais pas jouer
Le #1284082
La nouvelles xbox titanic
Le #1284812
legende11 a écrit :

La nouvelles xbox titanic


Ouai à ceci prêt que $ony & M$ ont placés l'iceberg eux même dans l'axe du bateau et qu'ils ont trouvé bon d'embarquer tous ensemble ( pour rappel la ps4 proposera les même limitations )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]