La prochaine console Xbox sera très bientôt annoncée par Microsoft. En effet, la date du 21 mai 2013 est rentenue pour la révélation du nouveau matériel qui succédera à la Xbox 360. En attendant, de nombreuses rumeurs et informations officieuses font rage sur le Net, donc certains sujets épineux tels que la rétrocompatibilité, le blocage des jeux d'occasion et, enfin, la connexion permanente à Internet.

À ce sujet, vous avez été nombreux à réagir dans notre dernière actualité sur la Xbox 720. Il était précisé que cette connectivité obligatoire serait effectivement de mise, très certainement pour contrer toute possibilité de piratage.

Xbox 720 - mockup Quoi qu'il en soit, il semblerait que cette bride ne soit pas entièrement appliquée par le constructeur. Selon des sources anonymes du site Polygon, la future Xbox permettra aux éditeurs de décider si leurs jeux nécessiteront une connexion permanente à Internet pour pouvoir y jouer. Cela spécifie que certaines sociétés pourraient permettre de pratiquer leurs softs sans avoir à lier la console à la toile. De ce fait, ce serait les éditeurs qui auraient le contrôle des protections de droits d'auteur sur leurs jeux.

En complément, les sources du site soulignent que la Xbox 720 disposerait à nouveau des Succès à débloquer, à l'instar de la Xbox 360. La nouveauté proviendrait du fait que les développeurs pourront ajouter de nouveaux Succès à leurs jeux après leur sortie et sans avoir à recourir à des DLC. Certaines conditions particulières pourraient même être mise en place pour une communauté de joueurs, comme atteindre un certain nombre de frags dans un jeu par exemple.

De plus, il est souligné que certains Succès pourraient nécessiter au moins deux jeux d'un même éditeur pour être complétés. Cette solution pousserait donc à la consommation, pour les joueurs qui mettent un point d'honneur à terminer leurs titres à 100%.

Source : Polygon