Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoEncore un pont la semaine passée, ce qui a tassé quelque peu l'actualité. Mais celle-ci a encore été riche concernant la quatrième licence 3G française, Google Android et RIM Blackberry. Pendant ce temps, le Grenelle des Ondes poursuit - difficilement - sa route.

 

  • Après une année 2008 fructueuse, RIM s'offre le luxe de placer sa famille Blackberry Curve devant l' iPhone dans le top des ventes aux Etats-Unis. Le Blackberry Storm prend la troisième position et la famille Pearl arrive derrière. Un second terminal tactile, officieusement baptisé Blackberry Storm 2, est en route pour la rentrée.

Blackberry 8900 Curve logo pro

 

  • L'appel d'offres pour la quatrième licence 3G a pris du retard. Le gouvernement donne jusqu'au 15 juin à la Commission des transferts pour en évaluer le juste prix. Si Free est un candidat quasiment certain, une alliance Virgin Mobile / Numericable pourrait tenter de jouer les trouble-fêtes. En attendant l'arrivée d'un quatrième entrant, l'Arcep autorise les opérateurs mobiles à piocher dans une première tranche des numéros débutant en 07.

 

  • Le troisième smartphone HTC utilisant un système Google Android devrait être le HTC Hero, ou HTC G3, un terminal proche du HTC Magic mais sans le trackball. D'autre part, les rumeurs de netbooks sous Android ont pris un nouveau tour avec une annonce anticipée visant indirectement Dell tandis que HTC, toujours, est pressenti pour fournir un netbook Android à l'opérateur T-Mobile USA. 

HTC Hero G3 Google Android 01

 

  • N'oublions pas non plus le T-Mobile G1 v2 qui continue de se dévoiler lentement sur Internet et qui est attendu pour la rentrée. Plus près de nous, c'est SFR qui commence à distribuer le HTC Magic, second terminal Android du marché, même si le vrai coup d'envoi sera donné le 13 mai.

T-Mobile G1 v2 Android HTC Magic SFR

T-Mobile G1 v2 ; HTC Magic chez SFR

 

  • Non, non, non, si Bouygues Telecom a atteint l'objectif des 75% de couverture 3G+ avec 18 mois d'avance, ce n'est pas du tout parce qu'il sent venir les mauvaises ondes du Grenelle des antennes-relais avec la pression exercée par les associations sur le gouvernement pour durcir les réglementations concernant les antennes-relais. C'est uniquement par souci de satisfaire au mieux leurs clients.

Bouygues logo

 

  • Nokia décline son smartphone Nokia E55 en une version Nokia E52 perdant le clavier à deux lettres par touche mais renforçant les fonctionnalités d'entreprise pour une meilleure intégration au sein du service de téléphonie des sociétés, tout en assurant une belle autonomie de 8 heures en communications.

Nokia E52 01

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]