Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoiPhone, Android et Windows Mobile restent des sujets dominants durant l'été, même s'ils font souvent l'objets de rumeurs qui demanderont confirmation ultérieurement. L'annonce du portail de téléchargement d'applications mobiles de China Mobile a notamment permis de découvrir plusieurs modèles d' OPhones, ces smartphones utilisant OMS, dérivé d' Android.

 

  • C'est dans une relative discrétion que le tout premier smartphone de Dell s'est dévoilé aux yeux du monde lors de la présentation du Mobile Market de China Mobile. Bien qu'il n'ait pas eu droit à une présentation officielle, il devrait correspondre au Dell Mini 3i pressenti dans les rumeurs. Sous OMS, cet OPhone était surtout là pour montrer les possibilités du portail de l'opérateur.

Dell Mini 3i OPhone 03

  • Par la même occasion, on pouvait découvrir la semaine dernière le Philips V900, OPhone lui aussi. Android en version OMS devrait être plutôt bien représenté chez China Mobile dans les mois à venir.

Philips V900 01

  • Du côté de l' iPhone, difficile de passer à côté de la sortie du logiciel de navigation GPS TomTom pour iPhone, tant celui-ci était attendu après son annonce lors de la conférence du 8 juin. On appréciera également la sortie de Gangstar : West Coast Hustle, titre à la GTA de Gameloft qui impressionne par ses qualités graphiques. On est vraiment très loin des jeux mobiles Java.

TomTom iPhone 03 Gangstar West Coast Hustle iPhone 02

  • L' iPhone a aussi ses déboires : les différents incidents d'écrans craquelés d'iPhone ne seraient que des cas isolés, répond Apple à la Commission européenne, même si des tests devront confirmer la cause des dégâts. Par ailleurs, le cabinet Strand Consult soutient la thèse que l' iPhone n'est pas la fameuse poule aux oeufs d'or pour les opérateurs. Ce serait même dans certains cas plutôt le contraire.

Strand Consult logo

  • Le Modu, concept de mini-mobile à incorporer dans des jaquettes qui lui ajoutent des fonctions, né en Israel, aura peut-être un successeur plus adapté aux exigences des marchés occidentaux. Si la première version n'était que GSM / GPRS, le Modu 2 pourrait embarquer une compatibilité HSDPA et un écran tactile, tout en restant fidèle au concept de jaquette.

modu coques

  • L'avenir de Windows Mobile suscite des interrogations. L'accord négocié avec Nokia marque-t-il la désaffection de Microsoft pour son propre système d'exploitation ? Et y aura-t-il vraiment une double stratégie Windows Mobile laissant un Windows Mobile 6.5 Second Edition coexister avec un futur Windows Mobile 7 qui ne verrait pas le jour avant fin 2010 ?

Windows Mobile logo

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]