Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa tablette iPad a encore défrayé la chronique la semaine dernière tandis qu'un premier outil pour jailbreaker l'appareil est désormais disponible. Pendant ce temps, les smartphones continuent leur phase de croissance, aiguisant les appétits et révisant les stratégies des plus gros acteurs mondiaux.

  • La semaine dernière a été lancée aux Etats-Unis la tablette iPad en version 3G. L'occasion pour Apple de souligner que sa tablette s'est écoulée à 1 million d'exemplaires en un mois de ventes, soit plus vite encore que le premier iPhone. Malgré les critiques, la tablette semble donc trouver un premier public, ce qui devrait inciter d'autres fabricans à se lancer plus ouvertement sur le segment.

Apple iPad iBooks

  • En même temps que le lancement de la tablette iPad 3G, la DevTeam a fourni son outil de jailbreak Spirit, efficace sur les iPhone, iPod Touch et iPad. Pour les amateurs de liberté, la tablette, en version WiFi comme 3G, peut donc être ouverte à des applications non validées par Apple.

Dev Team logo

  • Le fondeur Intel est entré plus franchement dans l'univers mobile en annonçant les processeurs Intel Atom Z6xx, correspondant à la plate-forme Moorestown, particulièrement touréne vers les smartphones et les tablettes. Elle pourra être déployée sur des produits mobiles sous Android, Moblin, mais aussi le nouvel OS MeeGo.

Intel Atom Z6xx

  • Android sera au coeur de la stratégie smatphones de LG en France. Le troisième fabricant mondial de mobiles veut y écouler 1 million de smartphones cette année et proposera plusieurs modèles utilisant la plate-forme mobile de Google...en attendant Windows Phone 7, plus tard dans l'année.

LG logo pro

  • Le chinois ZTE a également des vues sur le marché français dans le domaine des smartphones. Il souhaite s'y faire un nom en lançant des smartphones sous sa propre marque, en partenariat avec Bouygues Telecom, mais il passe par une approche via l'entrée de gamme. Le ZTE Link, sous Android 1.6, est ainsi proposé à moins de 30 € avec un forfait bloqué.

ZTE Link

  • Le marché global des smartphones a connu une forte progression au premier trimestre 2010, selon le cabinet d'études Canalys, profitant d'une croissance de 67% sur un an. Nokia, RIM et Apple dominent largement le marché en tant que marques propres.

Logo Canalys

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]