Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Rachat de WhatsApp, condamnation de Numéricâble et envoi d'argent via Facebook... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, Facebook a évoqué un service de paiement entre amis et confirmé le rachat de WhatsApp, pendant qu’Amazon annonçait sa première boutique physique.

Chez nous, Numéricâble a été condamné pour ses pratiques commerciales, 44 personnes été mises en garde à vue pour du trafic d’armes et une femme été condamnée pour du téléchargement. Toujours en France, France Inter et France Info ont été piratés.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Numéricâble condamné : moins de trois mois après Free, c'est Numéricâble qui est sanctionné en justice pour l'abus du terme illimité et des pratiques commerciales trompeuses.


L’application qui valait trois milliards de plus : après plusieurs mois de procédure de validation des différentes autorités, Facebook a confirmé le rachat de la société à l'origine de la messagerie instantanée WhatsApp. Une procédure longue qui ne profite pas au réseau social puisqu'il faudra ajouter quelques milliards au prix initial.


Envoyez de l’argent à vos amis, les vrais : seriez-vous prêt à passer par Facebook pour envoyer de l'argent à vos proches ? Le réseau social pense qu'une fonctionnalité de ce type a toutes les chances de séduire une grande partie de ses utilisateurs, et elle pourrait prochainement être déployée. On voit déjà les spécialistes de l’arnaque en ligne se créer de faux profils pour soutirer de l’argent à coups de photos avantageuses…


44 personnes en garde à vue : c'est un vaste trafic d'armes sur Internet qui a été démantelé la semaine dernière par la gendarmerie nationale après une opération simultanée dans 40 départements. 44 personnes ont été mises en garde à vue.


Amende avec sursis à cause d'eMule : c'est l'une des rares condamnations dans le cadre de la réponse graduée de l'Hadopi. Une jeune femme a été condamnée à une amende de 800 euros avec sursis. Si son mari a bien téléchargé pour le premier courrier, c’est le logiciel qui a continué à tourner en tâche de fond qui lui a valu la suite.

Bientôt une boutique Amazon : le géant Amazon se prépare-t-il à une nouvelle offensive sur le secteur de la vente ? La firme américaine vient d'annoncer l'installation prochaine de sa première boutique physique à New York, aux USA.


Piratage de France Inter et France Info : les sites de France Info et France Inter auront été indisponibles plusieurs heures la semaine dernière. La faute à une attaque en ligne revendiquée par le hacker franco-israélien Ulcan.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]