Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Arrivée de Slingshot , allaitement autorisé sur Facebook et Bac en fuite sur Twitter... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Cette semaine, Facebook a autorisé les clichés d’allaitement et dégainé son application Slingshot, tandis que YouTube décidait de bloquer des vidéos d'artistes indépendants et promettait un droit à l’oubli effectif dès la fin du mois.

De son côté, iTunes a soufflé sa dixième bougie et Wikipédia annoncé la tombée des masques concernant les contributions rémunérées, pendant que l'Icann lançait de nouveaux noms de domaine et que le consortium Unicode dévoilait 250 nouveaux emojis.

Chez nous, le Bac a fait l’objet de fuites sur la Toile et une jeune fille s’est rapidement dénoncée.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


L'allaitement autorisé sur Facebook : le réseau social Facebook est connu pour faire parfois preuve de sévérité aveugle dans ses conditions d'utilisation, et plus précisément lors de la publication de certains clichés. Bonne nouvelle pour les femmes qui allaitent leur enfant : leurs clichés ne seront plus censurés.


Dixième bougie pour iTunes : la plate-forme de téléchargement de musique et de vidéo iTunes Store vient de fêter ses dix années. Sur la période, la meilleure vente de titre revient à Get Lucky des Daft Punk, tandis que la meilleure vente d’album revient à Adèle.


250 nouveaux emojis : la version 7.0 du standard Unicode a introduit 2 834 nouveaux caractères, dont 250 nouveaux emojis pour pimenter les messages électroniques, parmi lesquelles le doigt d'honneur.


YouTube va bloquer des vidéos d'artistes indépendants : les vidéos d'artistes de labels indépendants qui n'ont pas signé pour être sur le service de streaming de musique payant de YouTube seront supprimées de la plate-forme dans son intégralité.


Facebook dégaine Slingshot : le réseau social Facebook propose officiellement son concurrent de Snapchat. Cette application de photos éphémères, baptisée Slingshot, reste toutefois très localisée dans sa distribution.


Le Bac fuite sur Twitter : des sujets de l'épreuve de philosophie ont été dévoilés avant l'heure autorisée. Une enquête a été ouverte au sujet d'une fuite par le biais du réseau social Twitter. Une jeune fille s’est présentée. Si sa culpabilité est avérée, elle encourt jusqu'à 9 000 euros d'amende et 3 ans de prison.


Bas les masques sur Wikipédia : Il existe désormais une obligation de divulgation des contributions rémunérées pour les projets de la Fondation Wikimedia, dont l'encyclopédie libre Wikipédia.


Boycott de vin et wine : alors que l'Icann annonçait le lancement prochain des nouveaux noms de domaine en .vin et .wine, les viticulteurs français annoncent déjà refuser d'adopter le suffixe .vin et appellent au boycott général.


Oublié dès la fin du mois : au début du mois et suite à un jugement de la Cour de justice européenne, Google était forcé de mettre en place un formulaire permettant aux utilisateurs de faire la demande de suppression de liens depuis son moteur de recherche. Aujourd'hui, le géant du Web indique que les premières suppressions interviendront à la fin du mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]