Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa semaine passée, la distribution de l' iPhone 3Gs s'est élargie aux opérateurs SFR et Bouygues Telecom tandis que les premiers résultats des ventes sont tombées. Mais Google Android n'a pas dit son dernier mot et HTC a annoncé son troisième modèle du genre, le HTC Hero, pour le mois de juillet.

 

iPhone 3Gs boussole

  • HTC a dévoilé son troisième smartphone Android, le HTC Hero, gérant Flash et multipoint,  et une surcouche appliquée sur l' OS, HTC Sense.  Si le terminal devrait être disponible dès le mois de juillet, il n'est pas encore sûr qu'on le trouve chez les opérateurs français. D'autre part, la surcouche ne pourrait pas être déclinée sur les deux autres modèles, HTC Dream et HTC Magic, pour des questions contractuelles.

HTC Hero 02

  • L' App Catalog de Palm, pour son Palm Pré équipé de WebOS, a franchi le cap du million de téléchargements d'applications, malgré un catalogue ne comptant qu'une trentaine de logiciels. Une situation qui pourrait perdurer puisque le kit de développement de WebOS, Mojo, pourrait ne pas être largement disponible avant la fin de l'été.

 

Palm Pre emulateur

  • Du côté de Windows Mobile, peu de nouveautés cette semaine, si ce n'est la rumeur d'un smartphone prometteur, le HTC Firestone, sorte de compromis entre un HTC Touch Diamond et un HTC Touch HD. Un lancement en août étant évoqué, son officialisation devrait être proche.

HTC Firestone

  • Samsung a annoncé que son modèle Samsung Jet, fraîchement annoncé, a fait des étincelles au niveau des pré-commandes. Une aubaine pour un fabricant qui s'apprête à lancer son propre portail de téléchargement d'applications pour doper les ventes de ses mobiles.

Samsung Jet

  • ViaMichelin Trafic sur iPhone, Mobile Maps sur Symbian et Windows Mobile...les applications mobiles GPS ont le vent en poupe et font partie des attentes principales des utilisateurs, pour la navigation ou la géolocalisation dans les réseaux sociaux, selon une enquête sur les usages mobiles.

ViaMichelin Trafic iPhone 04 Mobile Maps Sygic
ViaMichelin Trafic ; Mobile Maps

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]